Connect with us

2e Ligue NE

Béroche-Gorgier passe facilement l’écueil Champvent

Samedi, Béroche-Gorgier s’est imposé 4-1 sur le terrain de Champvent. Au Battoir, les Neuchâtelois ont cueilli un succès logique.

Israel Mabiala (à dr.) a réalisé une entrée remarquée. Hervé Nicolet

En cette fin d’après-midi ensoleillé, les deux équipes se sont livrées à une rencontre plaisante au cours de laquelle l’engagement et l’intensité ont été au rendez-vous, malgré le caractère amical de la rencontre. Entre une formation nord-vaudoise en pleine reconstruction et un huitième de finaliste de la dernière Coupe de Suisse disposant d’une ossature éprouvée, les débats ont logiquement fini par pencher du côté neuchâtelois.

Après un round d’observation, c’est le FC Béroche-Gorgier qui a ouvert le score sur une action litigieuse, Eichenberger ayant probablement profité de la mansuétude de l’arbitre pour récupérer un ballon bloqué par le gardien Albin Bilibani, avant de tirer sur le poteau. Sur le renvoi du montant, le transfuge du FC Champvent, Galati, s’est montré plus prompt que la défense nord-vaudoise et a ainsi pu débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs. On jouait alors la 24e. De quoi passablement irriter les Chanvannais. A raison, sans doute.

Piqués dans leur orgueil, ces derniers n’ont toutefois pas tardé à répliquer. Il n’a fallu que trois minutes à l’inépuisable Bencivenga (41 ans et demi, et un sens du but toujours intact) pour rétablir la parité sur un service de Ciafalone. Cette égalisation a agi comme un électro-choc sur les Bérochaux qui ont, dès lors, pris l’ascendant.

Marco Galati (au centre) pris en tenaille par Regis Ngoussi (à g.) et Gabriel Da Costa (à dr.). Hervé Nicolet

C’est toutefois sur un exploit individuel de Kevin Burgat que les Neuchâtelois ont repris l’avantage à la 33e. Tout en abnégation, l’ailier de poche a récupéré un ballon aux 25 m avant d’envoyer, des 20 m, un formidable missile dans la lucarne chanvannaise.

Mabiala: un retour au bercail remarqué

Les nombreux changements ayant été opérés de part et d’autre et un dispositif tactique modifié du côté bérochal (passage du 4-3-3 au 3-5-2) ont donné à la rencontre des allures plus débridées, en seconde période. Ce sont d’abord les Nord-Vaudois qui sont signalés par l’entremise de Makinu à la 55e. Mais las pour lui et les siens, Abatantuono a eu la main ferme. 

A la 60e, le feu-follet Mabiala a commencé son récital pour les visiteurs. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant a alerté une première fois Albin Bilibani, dont la sortie a été impeccable. Ce n’était que partie remise pour le joueur de retour au bercail bérochal après une expérience décevante avec les M21 de Xamax. Deux minutes plus tard, il inscrivait le 1-3 sur un service laser de Fragnière avant de saler l’addition et ses statistiques personnelles à la 79e, sur un nouveau contre. 

Télégramme:

Champvent – Béroche-Gorgier 1-4 (1-2)

Battoir. 60 spectateurs.

Champvent: Al. Bilibani; Da Costa (46e Falcon), Ngoussi, Skrijeli (46e Brunet), Ciafalone (46e Rochat); Barra (46e Bochud), Poncet, Talovic (10e Belgaid); Perret, Bencivenga, Makinu. Sont entrés en cours de 2e mi-temps: Porchet, Sofian, Habert.
Entraîneur: Ad. Bilibani.

Béroche-Gorgier: Abatantuono; Eichenberger (46e Ferreira), Sorrenti (46e Perricone), Faga, Gardet; Ferrier (46e Mabiala), Zwietnig, Mpanzu; Y. Burgat, Galati, K. Burgat. Sont entrés en cours de 2e mi-temps: Rexhaj, Fragnière et de nouveau Ferrier.
Entraîneur: Simonin.

11-DSC_0019
14-DSC_0032
12-DSC_0024
10-DSC_0018
09-DSC_0011
16-DSC_0039
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR