Il y a eu bien des changements et des arrivées à Bôle, à l’intersaison. Heureux lauréat du tirage au sort effectué par l’ANF, le club de Milvignes sera le représentant du foot amateur neuchâtelois en Coupe de Suisse. De quoi attirer du monde dans son effectif.
A l’issue du match perdu samedi contre Champagne (victoire 1-2 des Vaudois), le nouvel entraîneur Cédric de Souza s’est confié sur les ambitions bôloises. «On essaiera de jouer les premiers rôles en championnat, d’aller le plus loin possible en Coupe neuchâteloise et de poursuivre l’aventure le plus longtemps qu’on pourra en Coupe de Suisse», a posé, sans louvoyer l’ancien coach de Saint-Imier.
Pour parvenir à ses fins, Bôle n’a pas lésigné sur les moyens: «On a doublé les postes. Ce qui est très intéressant dans l’optique de notre saison qui sera exigeante», s’est félicité de Souza.
Une belle brochette de joueurs expérimentés
Ainsi, la formation bôloise a enregistré les arrivées d’éléments confirmés tels que Victor Escribano (Stade Payerne), Nikola Jaksic (City Neuchâtel), Valérian Boillat (Bavois), Joao Paulo Machado (Corcelles-Cormondrèche), Antonio Torelli (Audax) et Brayan Huguenin (La Chaux-de-Fonds).
Jusqu’ici, de Souza se félicite de la bonne préparation réalisée par son équipe: «C’était notre cinquième match et notre première défaite. Il nous en reste un (ndlr: le 4 août contre Stade-Payerne. On est presque prêts physiquement. Il faudra terminer notre préparation comme on l’a commencée et je serai satisfait», a estimé un coach pas trop perturbé par les vacances de ses ouailles jusqu’ici («jusqu’à maintenant ça allait bien. Les problèmes vont commencer», a-t-il souri).
Car il s’agira d’être prêt pour une nouvelle guerre de tranchées, lors du déplacement en terre bernoise, à Zollbrück (3e ligue), en Coupe de Suisse, le dimanche 16 août. «Oui, on apprend. Il ne faudra pas se laisser embarquer par les provocations comme cela a été le cas aujourd’hui», a justement préconisé le coach. De cette capacité à gérer les émotions dépendra fortement la qualification des Bôlois pour le tour suivant, et la perspective d’accueillir un «gros» à Champ Rond.