Connect with us

2e Ligue VD

Un mix d’éléments confirmés et de jeunes du club

Arrivé à Champagne cet été en remplacement de Jean-Yves Bonnard, Emir Omerovic aura la charge de mener l’équipe fanion du club nord-vaudois au sommet de sa catégorie de jeu.

L’ancien homme fort de Chavornay pourra tabler sur l’esprit de guerrier de ses hommes. Samedi dernier à Bôle, ces derniers ont fait preuve de beaucoup de courage et d’engagement pour venir à bout de la formation locale. Un mental de fer qui devrait permettre à Champagne de jouer les premiers rôles en 2e ligue vaudoise, une fois que tout le monde sera de retour à l’entraînement.

«Il nous manquait quinze gars aujourd’hui, a d’emblée précisé, un brin généreux, Omerovic après la rencontre à Planeyse. Nous avons, comme la grande majorité des équipes en amateur, vécu une préparation compliquée avec les vacances. On espère pouvoir travailler convenablement dès la semaine prochaine avec les retours».

A son contingent de 24-25 joueurs, le coach espère pouvoir encore ajouter deux pièces: un attaquant et un défenseur central. Samedi, quatre joueurs étaient en test. Leur avenir n’est pas encore scellé.

«Outre le jeune très prometteur Kevin Gomes qu’on a emmené avec nous (ndlr: il évoluait à Chavornay sous les ordres d’Omerovic et de son assistant Dany Tavares), on a déjà réalisé trois bons transferts pour le moment, a précisé Omerovic, avant de détailler: Manu Kanté de Vevey, Dejan Janjic de Montreux et Armen Demiri de Concordia. On n’a pas envie de faire n’importe quoi et de signer des gens à tout-va».

Aux jeunes de se montrer

Car désormais, on entend tabler sur les jeunes de la région à Champagne. Ainsi, outre le virevoltant Julien Kühne, établi de longue date dans l’équipe première, le gardien Antoine Dubois, les frères Grégory et Alexandre Cornu, Emir Memic et Emilien Ngongo, latéral gauche de retour des Inter A d’Yverdon auront l’opportunité de saisir leur chance. «Sur notre onze de départ aujourd’hui, il y avait plus de la moitié des joueurs qui avaient moins de 22 ans», précise Omerovic.

Qu’en sera-t-il une fois que tout le monde sera rentré de vacances? «Avec le directeur sportif (ndlr: Liazyd Brahimi) et le président (ndlr: Marc Roulin), on est très contents de voir la motivation qui anime nos jeunes. Notre quatrième ligue est également très jeune. On mise sur notre relève qu’on entend encadrer de joueurs d’expérience». De la parole aux actes, il est un passage difficile qui n’a pas toujours eu lieu à Champagne ces dernières saisons. La levée 2020-21 sera-t-elle la bonne? L’avenir nous le dira.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR