Connect with us

2e Ligue VD

Avec Gudit à la baguette, YS II a déjà tout d’un monstre

Yverdon-Sports II a atomisé Renens 6-1, en amical, lundi soir. Si les deux équipes étaient privées de pas mal de monde en cette période de vacances, la « deux » d’YS a néanmoins impressionné.

Florian Gudit a joué les métronomes, lundi soir. Photo: Hervé Nicolet.

A Yverdon, on souhaite faire de la deux le réservoir et la pouponnière de talents à intégrer dans la première équipe. Des éléments confirmés encadrent de jeunes pousses et les portes entre la première équipe d’un côté et les inter A de l’autre, se veulent coulissantes. C’est néanmoins l’ancien capitaine de la première équipe, Florian Gudit qui a dicté le rythme face aux banlieusards lausannois.

Le public a beaucoup vu et aussi beaucoup entendu le milieu de terrain. Son métier, compilé à l’étrange – pour ne pas dire suicidaire – tactique des pensionnaires de 2e inter sur les corners, a permis aux joueurs locaux de rapidement faire le break. Alors que les visiteurs plaçaient quatre hommes sur la ligne médiane, lors des coups de coins bottés par Gudit, ce dernier s’est régalé à chercher ses coéquipiers dans les 16 m visiteurs. Ainsi, il a aisément trouvé De Amorim pour l’ouverture du score à la 8e. Celui qui coiffe également la casquette de deuxième assistant du coach Vagner Gomes a également trouvé la tête de Pitronaci à la 23e pour le 3-0. 

Entretemps, une percée de Teukam sur la droite, suivie d’une partie de billard dans la surface de Renens, avait permis à Zabana de doubler la mise, du point de penalty. Juste avant le thé, Gudit a remis la compresse. Sa longue ouverture à destination de Delgado n’a pas été gaspillée par l’attaquant contingenté avec l’équipe fanion, lequel a enfilé le quatrième pion yverdonnois. Et 

Renens dans tout cela? Les banlieusards lausannois n’ont pas présenté grand-chose à vrai dire. Par deux fois, Zwahlen a gagné ses duels (19e devant Khoshekdaman, sur une passe laser de Sentürk et 27e devant Camerieri). Autrement, Khoshekdaman (33e, juste au-dessus) et Camerieri (35e, splendide ciseau sur un centre de Blanc, de peu à côté) avaient suscité quelques craintes auprès de la chambrée du Stade Municipal, mais c’était peu. Trop peu.

En 2e période, avec un Gudit toujours aussi inspiré à la baguette dans le 1er quart d’heure, YS II a enfoncé le clou. Sur un coup-franc du demi, Luwawa a manqué de peu le cadre à la 56e. Une minute plus tard, sur un nouveau corner de Gudit, les Nord-Vaudois profitaient encore une fois de la tactique désastreuse des visiteurs. Luwawa prolongeait de la tête sur Rossé, décalé au 2e poteau pour le 5-0. Les routiniers Rossé et Gudit pouvaient alors laisser leurs places aux Inter A Mayingi et Delay. 

« Je vous promets qu’on n’a pas encore eu le temps de travailler les situations spéciales à l’entraînement »

« Je vous promets qu’on n’a pas encore eu le temps de travailler les situations spéciales à l’entraînement, s’est esclaffé le coach Vagner Gomes après la rencontre. Mais on a un super tireur avec Florian (ndlr: Gudit) qui a déposé 2-3 ballons sur balles arrêtées. Après, quand on a joué plus haut, comme c’est son cas, on a des repères. Ce genre de joueur peut faire la différence avec sa malice, son expérience. C’est important de pouvoir disposer d’un type comme lui dans le contingent. C’est un local, issu de la formation. Il a joué en première équipe plusieurs années, comme Esteban Rossé. Ils sont précieux. »

A la 62e, après une nouvelle tentative de Khoshekdaman pour Renens, repoussée par Zwahlen, Delgado s’offrait un doublé et le 6e pion yverdonnois sur un service de Rippertrim, un joueur à l’essai. 

Déboussolé, Renens parvenait toutefois à sauver l’honneur deux tours de cadran plus tard par Grainca, lequel récupérait un ballon dans la surface avant d’ajuster le dernier rempart nord-vaudois. Le reste de la rencontre n’a logiquement été que remplissage

Yverdon Sport II – Renens 6-1 (4-0)

Stade Municipal. 100 spectateurs. Arbitre: Mercier.

Buts: 8e De Amorim 1-0. 15e Zabana 2-0. 23e Pitronaci 3-0. 45e Delgado 4-0. 57e Rossé 5-0. 62e Delgado 6-0. 64e Grainca 6-1.

Yverdon Sport II: Zwahlen; Clive, Rossé (60e Mayingi), De Amorim, Damjanovic (45e Rippertrim); Zabana, Gudit (60e Delay), Pitronaci; Teukam, Luwawa, Delgado.

Renens: Sahin (46e Gecici); Blanc (64e Luwawa), Dizi (78e Gent), Gent (46e Mwenza), Kongolo; Grainca, Barry, Sentürk, Giordano (46e Mustafa); Khoshekdaman, Camerieri (85e n° 23).

Note: Barry, qui appartient au contingent de YS II dispute la rencontre sous les couleurs de Renens, à cours de milieux. Avertissement: 60e: Camerieri.

YS 2 - Renens (12) (45)
YS 2 - Renens (12) (22)
YS 2 - Renens (12) (29)
YS 2 - Renens (12) (19)
YS 2 - Renens (12) (26)
YS 2 - Renens (12) (38)
YS 2 - Renens (12) (43)
YS 2 - Renens (12) (32)
YS 2 - Renens (12) (35)
YS 2 - Renens (12) (10)
YS 2 - Renens (12) (42)
YS 2 - Renens (12) (21)
YS 2 - Renens (12) (39)
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR