Après le match amical remporté 0-9 par Boudry à Corcelles-Cormondrèche mardi, Mario Suriano co-entraîneur des Boudrysans a répondu à nos questions.
Mario Suriano, quel est votre sentiment après la démonstration de force de votre équipe ce soir (ndlr: mardi)?
On devait, en tout cas, commencer ce match en jouant avec nos qualités. C’est-à-dire en posant le jeu, chose qu’on a fait sur la première mi-temps. Ce qui nous a manqué? Un peu de niaque pour finir les actions. On en a eu beaucoup. C’est un bon signe, c’est qu’on est en santé. C’est aussi la seule chose qu’on n’a pas encore eu le temps de travailler: la finition. Mais dans l’ensemble, c’était bien. On a bien posé le jeu et on a amené chaque fois des bons ballons à nos attaquants.
C’était le quatrième match d’une longue préparation, elle s’est bien passée?
Oui, on a commencé à la mi-juillet. C’est l’été, c’est toujours relativement compliqué. Il y a des vacances et des départs à tout moment, des retours. Donc, on n’est jamais au même niveau physique. On se concentre toujours sur l’essentiel. En quatre semaines, on n’a malheureusement pas pu tout travailler. On l’a vu en matière de finition ou sur les coups de pied arrêtés… Toutes ces choses qui peuvent être utiles en championnat.
« On veut jouer la première partie du classement, ça c’est clair. »
Mario Suriano
Cette saison, quels seront les objectifs?
Vu le potentiel de l’équipe , on veut jouer la première partie du classement, ça, c’est clair. La coupe, on essaiera d’aller le plus loin possible, même d’aller tout au bout. Maintenant, on sait pas tout. Toutes les autres équipes se sont renforcées. On a beaucoup entendu parler de Bôle. Coffrane, je pense que ce sera toujours solide. On a joué Marín, c’est très intéressant. Et il y a toujours Béroche-Gorgier. On espère faire partie des équipes de ce niveau-là .
Au niveau du contingent, quels sont les arrivées et les départs?
On a intégré deux inter A (ndlr: Néhémie Malonga (2000) et Tesfai Abselom (2000)) et on a fait un transfert de l’extérieur. Quelqu’un qu’on connaissait déjà. Adrien Garcia, de Colombier. Sauf erreur, on enregistre aucun départ. On a des retours de blessure de longue date. On dispose donc d’un contingent bien étoffé.
Mardi prochain, c’est le retour à la compétition. Vous commencez par un match de coupe au Bord du Lac, contre Béroche II, une rencontre particulière?
C’est un premier match après une très, très, très longue pause. Depuis novembre, on n’a plus fait de match officiel. On sait que le terrain de Saint-Aubin n’est pas très grand, on va s’adapter. Et honnêtement, on est tranquilles, parce que on s’est bien préparés et on a beaucoup de solutions pour aborder cette rencontre.