Connect with us

2e Ligue VD

Le FC Champagne au forceps

Photo : Hervé Nicolet

Champagne a pris péniblement la mesure dimanche de Pully par 3 à 2, après avoir été mené de deux longueurs à la pause.

Pour cette ouverture de la saison de la 2ème ligue vaudoise, les Champagnoux ont connu des débuts difficiles, en remportant une victoire méritée face à des Pulliérans accrocheurs, qui auraient pu arracher l’égalisation en toute fin de partie.

Les locaux étaient menés de 2 longueurs à la fin d’une 1re période où, gênés par le vent, ils n’ont pas su développer leur jeu habituel. Ils se sont cependant bien repris après le thé, en retournant une situation mal engagée. Ceci leur a permis de repartir avec trois points mérités au vu de la physionomie des 45 dernières minutes.

La partie a débuté par un coup de théâtre à la 3e, puisque Favre était accroché par Ferati à l’angle de la surface de réparation. Le capitaine visiteur se faisait justice lui-même en transformant le penalty. La partie a été ensuite équilibrée jusqu’à la 44e avec peu d’occasions de part et d’autre dont aucune n’a été vraiment dangereuse, C’est à ce moment-là que D’Aquino profitait d’une mauvaise relance de Jarda pour s’en aller battre Ferati d’un tir croisé.

Menés de deux longueurs à mi-match, les hommes d’Omerovic sont revenus sur le terrain determinés à renverser la situation en leur faveur. Ils ont pris le jeu à leur compte et se sont créés plusieurs occasions, alors que les banlieusards lausannois auraient pu inscrire leur 3e réussite à la 57e sur leur seule incursion dans les 16 mètres adverses, mais Blackwell a tiré sur le poteau. Les efforts des Nord-Vaudois ont été enfin récompensés, d’abord à la 75e par Gomes après un cafouillage dans les 5 mètres, puis à la 80e par Brahimi qui profitait d’un mauvais renvoi de Brasey. Ce même «Pitchou» ratait un penalty à la 82e. Il se rattrapait heureusement à la 87e en donnant l’avantage à ses couleurs d’un tir croisé. À quelques secondes du coup de sifflet final, Saidini ratait de peu l’égalisation en envoyant un coup de tête sur la transversale de la cage de Ferati.

Interviews d’après-match:

Manuel Kanté Photo: Hervé Nicolet

Manuel Kanté, quelles sont vos impressions sur la partie? Nous avons connu un début assez difficile. Le penalty nous a fait mal. Nous avons su ensuite relever la tête. Nous avons apporté des modifications tactiques à la pause qui ont empêcbé notre adversaire de nous mettre en danger. Nous avons su revenir dans le match et le remporter.

Vous avez beaucoup bourlingué durant votre vie. Pouvez-nous en parler? J’ai été formé à Beauvais, puis je suis parti très jeune en Ecosse. J’ai ensuite pas mal voyagé en allant notamment à Chypre, en Grèce, en Croatie et aux États-Unis. Je suis arrivé en Suisse il y a cinq ans, d’abord à Fribourg, puis à Vevey et enfin à Champagne à l’intersaison où j’espère terminer ma carrière.

Pourquoi avez-vous signé à Champagne? «Pitchou» Brahimi, qui jouait avec moi à Vevey, et qui est pour moi un frère, m’a présenté le projet champagnoux. Je suis venu pour apporter un plus via mon expérience à l’équipe, afin qu’elle puisse gravir les échelons. Ensuite, j’aimerais entraîner une équipe d’actifs. En plus de jouer avec la première garniture, je suis responsable du mouvement juniors: c’est ce que je recherchais. Finalement, j’adore l’esprit familial et amical qu’il y a ici.

Rafael Fiorese Photo: Hervé Nicolet

Rafael Fiorese, quel est votre avis sur la partie? Nous avons eu de la peine à démarrer. La première mi-temps a été compliquèe, car nous balancions trop le ballon en avant. En seconde période, nous étions plus concentrés et nous avons joué plus collectivement. Globalement, nous pouvons être satisfaits de notre prestation.

Cela fait combien de saisons que vous faites partie du club et pourquoi êtes-venu ici? J’entame ma troisième saison. Je suis venu parce que le président Marc Roulin est mon meilleur ami. Il a su me convaincre de rejoindre ce qui était une bande de copains et dont la bonne ambiance est restée inchangée, malgré les nombreux changements dans l’effectif.

FC Champagne Sports – Pully Football 3-2 (0-2)

Derrière-Ville. 90 spectateurs. Arbitre: M. Dias, assisté de MM. Tavares et Cikaric.

Buts: 5e Favre (penalty) 0-1. 44e D’Aquino 0-2. 75e Gomes 1-2. 80e Brahimi 2-2. 87e Brahimi 3-2.

Champagne: Ferati; Fiorese, Janjic, Kante (cap.), Jarda; Demiri (70e Gomes), Etonde, Pipic (46e Loskov); Kühne (65e Vladimirov,) Brahimi, G. Cornu (46e Gheara). Entraîneur: E. Omerovic

Pully: Brasey; Schlaefli (86e Justiniani), N.Rossinelli, Meier, L Rossinelli; Saldini, Mast, Pucci (53e Laurent); Favre (cap.) (65e D’Alessandro); Blackwell (68e Machado), D’Aquino (79e Hecker). Entraîneur B. Bittarelli.

Avertissements: 4e Ferati, 30e G. Cornu, 79e D’Aquino, 91e Jarda, 92e Vladimirov.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR