Connect with us

2e Ligue VD

Grandson s’impose à l’arraché à Champvent

Deuxième match de championnat et autant de victoires pour le FC Grandson-Tuileries qui s’est imposé 2-1 à Champvent, grâce à un but marqué par Chapuis dans les dernières secondes de jeu. Une réussite qui valait à elle seule le déplacement.

Les duels ont été engagés à Champvent. Photo: Hervé Nicolet

Entre un FC Champvent qui voulait se reprendre après sa défaite 3-2 et un FC Grandson-Tuileries net vainqueur 5-1 lors de la 1re journée du championnat de 2e Ligue vaudoise, ce derby s’annonçait passionnant au Terrain du Battoir.

Dès les premières secondes, les 22 acteurs ont montré un engagement de tout instant. Cependant, les occasions ont été rares et, à part quelques tirs imprécis de chaque côté et deux sauvetages sur la ligne de but par la défense locale, c’est sur un score de 0 à 0 que M. Abellan sifflait la pause.

La seconde période ďémarrait de la même manière. Aldin Bilibani et Nicolas Jaccard passaient toujours une soirée plutôt tranquille. Il fallait une réussite pour animer le match. Elle est tombée à la 69e, lorsqu’à la suite d’une mauvaise relance des Bocans, Bencivenga interceptait le ballon et le transmettait à Porchet, qui trompait Jaccard d’un tir croisé à ras le poteau. Ce but a curieusement rendu les joueurs locaux nerveux surtout que 3 minutes plus tard l’arbitre annulait un but de Poncet, tandis que les visiteurs poussaient pour tenter d’égaliser. Et c’est logiquement qu’ils sont parvenus à leurs fins à la 75e, grâce à un tir de Paudex malencontreusement dévié par un défenseur dans sa propre cage.

Chaque équipe a alors tout fait pour prendre les trois points, et c’est finalement Chapuis qui a donné la victoire aux siens dans les dernières secondes, grâce à un superbe retourné acrobatique. Déjà l’une des plus belles réussites de la saison. Un épilogue particulièrement cruel pour les hommes de Bilibani et très heureux pour ceux de Mauron.

Interviews d’après-match:

Christian Makinu (Champvent)

Christian Makinh, ailier du FC Champvent. Photo: Hervé Nicolet

«C’était une partie difficile, mais nous nous attendions à cela. Nous n’avons malheureusement pas eu de chance. Il y avait une très bonne équipe en face. Notre contingent a pas mal changé à l’intersaison et nous n’avons pas encore trouvé tous les automatismes. Nous avons marqué et ensuite à la 93e, l’arbitre a oublié de siffler une faute en notre faveur et sur l’action suivante, nous encaissons le but de la défaite.»

Thibault Roulet (Grandson)

Thibault Roulet, capitaine du FC Grandson-Tuileries. Photo: Hervé Nicolet

«Cette partie a été difficile et compliquée pour les deux équipes. Elles ont été très combatives. Nous aurions pu faire la différence plus tôt. Il y a eu du spectacle. Je suis très fier de mes coéquipiers, car nous sommes tous restés soudés et concentrés durant les 90 minutes. Nous sommes allés décrocher la victoire avec la manière.»

Nathan Chapuis (Grandson)

Nathan Chapuis, le héros de la partie. Photo: Hervé Nicolet

«Un derby ne se joue pas, il se gagne, comme le veut l’adage. Nous aurions dû mener de deux buts à la pause. Nous avons continué de bien jouer après celle-ci mais, soudainement, nous avons baissé le rythme et nous nous sommes exposés à des contres, dont l’un a malheureusement terminé au fond. Nous avons ensuite bien réagi et nous avons réussi à égaliser. Toute l’équipe a fait ce qu’il fallait pour remporter les trois points.

Concernant mon but, je ne sais pas comment j’ai fait. Je n’étais pas à ma position habituelle. J’ai vu que von Sury qui était à son endroit préféré à l’entrée de la surface de réparation. J’étais sûr qu’il allait essayer d’envoyer le ballon dans la lucarne. Mais le cuir a rebondi sur le gazon et il est revenu dans mon axe. J’ai essayé de le reprendre comme je le pouvais, et je l’ai vu rebondir sur la transversale puis au fond contre le filet, alors que j’étais certain que ma tentative avait échoué. Tant mieux!!!!».

FC Champvent – FC Grandson-Tuileries 1-2 (0-0)

Terrain du Battoir. 110 spectateurs. Arbitre: M. Abellan, assisté de MM. Alvarez et Gacem.

Buts: 69e Porchet 1-0. 75e Paudex 1-1. 93e Chapuis 1-2.

Champvent: Al. Bilibani; Da Costa, Leandro, Skrijelj; Talovic (63e Rochat), Barra (63e Porchet), Poncet, Manzambi (54e Ciafalone); Falcon, Makinu; Bencivenga (cap.). Entraîneur: Ad. Bilibani.

Grandson-Tuileries: Jaccard; Dias (71e Semedo), Scalia, Rosati, Paudex; Roulet (cap.), Von Sury (94e Miranda), Baijoua, Cossa (63e Lameiras); Huguenin (77e Chapuis), Paramelle (71e Pena). Entraîneur: F. Mauron.

Avertissements: 33e Barra, 70e Poncet, 85e Skrljelj, 85e Chapuis, 85e Roulet, 90e Rochat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR