Connect with us

2e inter

Un championnat qui n’en est pas vraiment un

C’est une équipe réserve renforcée par sept éléments de la première garniture, dont la partie à Aarau avait été reportée à des jours meilleurs, qui s’est inclinée 1-2 contre Winterthour II, pensionnaire du groupe 3 de 1re ligue, samedi.

Pour leur deuxième prestation après la reprise suite à la pause forcée due aux mesures sanitaires, les hommes du duo Perret et Lüthi ont livré une bonne prestation face à leurs homologues zurichois. Ils ont fait jeu égal durant toute la partie avec eux en montrant un jeu bien construit et agréable à regarder.

Le renvoi du match de championnat de Challenge League qui devait opposer Aarau à la 1re équipe de Xamax a permis de donner du temps de jeu aux habituels remplaçants de cette équipe qui sont venus, ainsi, prêter main forte à leurs camarades des Espoirs. Ceci n’a, et c’est un élément positif, eu aucune influence sur la tactique prévue par les deux coaches.

Ce report a aussi permis de voir pour la 1re fois à l’oeuvre sous le maillot neuchâtelois l’international angolais André Edgar, arrivé la veille de Sion. Le demi valaisan (ndlr: il est né et il a toujours vécu dans cette ville) a pu démontrer ses très bonnes qualités techniques et, par son abattage au milieu du terrain, il a les moyens d’apporter un plus à l’équipe d’Andrea Binotto et d’être le rouage qu’il manquait peut-être à celle-ci au niveau de la relance.

Pour parler de ce renvoi, les dirigeants Neuchâtelois avaient proposé ce jeudi de disputer la partie à la Maladière, au vu du mauvais état de la pelouse du Brügglifeld. Leurs homologues argoviens ont d’abord répondu favorablement à cette requête, avant de changer d’avis vendredi.

824A0158
824A0151
824A0174
824A0134
824A0133
824A0119
824A0068
824a0193
824A0158 824A0151 824A0174 824A0134 824A0133 824A0119 824A0068 824a0193

Photos: Gregory Bohnenstengel

À la fin de la partie, Philippe Perret était satisfait de la prestation de ses protégés. Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec des adversaires d’un calibre supérieur. Ce qui a fait la différence au tableau d’affichage, c’est que les erreurs qui n’ont aucune influence en 2e ligue inter se paient immédiatement cash contre des équipes de 1re ligue.

«Petchon» s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes. Le renvoi de la partie que devait disputer la 1re garniture lui a permis de recevoir des renforts de celle-ci. C’est ainsi qu’il a pu aligner pas moins de 7 joueurs contingentés habituellement avec la formation de Challenge League. Certes les plus jeunes d’entre eux évoluent régulièrement sous ses ordres et font donc aussi partie de cette équipe. Philippe Perret s’est montré satisfait de la prestation du nouveau venu Edgar, et il est convaincu qu’il va apporter un plus, par son abattage au milieu du terrain, à la formation dirigée par Andrea Binotto.

Un championnat qui n’en est pas vraiment un

Sébastien Egger, le responsable de la communication des rouge et noir nous a expliqué le fonctionnement de cette nouvelle compétition:

Puisque les équipes M21 et M18 des clubs de Super League et de Challenge League sont elles aussi considérées comme professionnelles, elles ont le droit de s’entraîner et de disputer des parties. C’est pour cela que l’ASF a décidé d’organiser, pour les équipes des M21, des rencontres dites amicales, mais qui font toutefois l’objet d’un classement. Elles opposent les 14 équipes inscrites comme telles en Promotion League, 1re ligue et 2e ligue inter. Cette compétition durera tant que les mesures sanitaires en vigueur actuellement pour les catégories amateurs resteront de mise. Elle s’arrêtera dès que les autorités auront à nouveau donné le feu vert pour redémarrer les championnats habituels.

Sont autorisés à disputer ces parties, tous les joueurs du club de 21 ans ou moins ainsi que trois autres plus âgés, à condition qu’ils n’aient pas été alignés avec leur 1re garniture dans les jours précédents. De plus, 3 autres joueurs nés en 2000 ou après licenciés dans d’autres clubs de la région ont aussi le droit de disputer ce tournoi. Ce qui fait que les clubs reçoivent beaucoup de demandes de ces jeunes: une dizaine par jour pour Xamax.

Pour les M18, leur championnat a repris normalement il y a une semaine, en commençant par rattraper les parties qui n’ont pas pu se disputer l’automne passé.

Télégramme:

Neuchâtel Xamax FCS M21 – FC Winterthour II 1-2 (0-1)

Maladière, huis clos. Arbitre: M. Monnin.

Xamax M21: Hummel (cap.); Castella, Avdyli (84e Batbout), Epitaux, Markovic; Edgar (65e D. Teixeira); Rodriguez, Saiz (15e Traglia); Mbock, Koura (65e Cattin), P. Teixeira (46e Surdez). Entraîneurs: Perret et Lüthi.

Wintherthour II: Tolino; Schudel, Hammer, A. Hasani (cap.), Sacipi; Nay, Z. Hasani; Samardzic; Mesto (76e Özcelik), Di Nucci (82e Lavrnja), Duong (46e Mijatovic). Entraîneur: Ural.

Buts: 20e Duong 0-1. 48e Mesto 0-2. 77e Surdez 1-2.

Avertissements: 34e Sacipi, 54e Epitaux.

Fil de match: 15e: Saiz sort car il s’est blessé à une main. 20e: Sur une mauvaise relance de Teixeira, Sacipi intercepte le cuir et le transmet en profondeur à Duong qui s’en va battre Hummel parti à sa rencontre à l’entrée de la surface de réparation. 48e: Cafouillage dans les 16 mètres neuchâtelois, Mesto récupère la balle et double la mise.
56e: Edgar rate complètement sa passe et donne le ballon à Mesto qui ne réussit pas à tromper Hummel;
65e: Sur la 1re occasion neuchâteloise dangereuse de la partie, le coup-franc tiré par Mbock à 25 m termine sa trajectoire sur le poteau gauche de la cage de Tolino.
77e: Suite à un contre rondement mené, Samardzic passe à Di Nucci qui, après avoir débordé Hummel venu à sa rencontre, croise un peu trop son tir. Sur l’action survante, Mbock peut centrer sur Surdez qui bat Tolino et inscrit la seule réussite pour ses couleurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e inter

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR