Connect with us

Challenge League

Nicky Beloko est à Neuchâtel pour exploiter son talent

Dernier arrivé dans le vestiaire neuchâtelois, Nicky Beloko (21 ans) a rejoint les rangs rouge et noir peu avant la fermeture du mercato hivernal. Le milieu de terrain polyvalent est prêté par l’ACF Fiorentina jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat.

Interview de Nicky Beloko. Crédit: M. Fragnière/L. Duperrex.

Lié au club italien jusqu’en 2023, le Vaudois est revenu en Suisse pour (se) prouver qu’il a l’étoffe d’un joueur de foot professionnel, après avoir, selon ses dires, «connu des problèmes de jeunesse», entendez par-là un manque d’assiduité à l’entraînement, à Florence.

Sanctionné pour son comportement olé-olé par la Fiorentina qui l’avait relégué au rang de lofteur, Nicky Beloko ne demande qu’à démontrer qu’il a gagné en maturité et qu’il vaut mieux que cela. Xamax lui offre cette opportunité de rachat qu’il n’entend pas gâcher.

«Un énorme potentiel»

«Un agent m’a approché. Alors je me suis informé en Italie sur son cas et j’ai eu de bons échos, explique le directeur de Xamax, Tiziano Sorrenti, lorsqu’on lui demande comment l’affaire s’est conclue. Evidemment que je le connaissais, on garde un oeil sur tous les internationaux juniors, notamment sur ceux qui sont partis très jeunes à l’étranger. Comme les préavis étaient positifs, j’ai pris contact avec les dirigeants de la Fiorentina que je connais bien et on a trouvé un accord. Nicky a un énorme potentiel, c’est indéniable, mais il doit être encadré. La donne est claire entre nous, chacun sait à quoi s’en tenir. On va tout faire pour mettre Nicky en conditions. D’autant plus qu’il a une grosse marge de progression».

Son intégration dans un vestiaire où il a retrouvé de vieilles connaissances telles que Freddy Mveng, Bruno Morgado, Edgar André (qu’il a côtoyés au FC Sion) ou encore Adam Ouattara (qu’il a fréquenté en équipe nationale juniors) s’est déroulée sans anicroche. Et son entrée en cours de jeu, samedi contre Winterthour (3-1) a été très encourageante.

Il ne lui reste plus qu’à confirmer ses débuts prometteurs ces prochaines semaines et peut-être que le coup de poker réalisé par Neuchâtel Xamax FCS en fin de mercato aura la valeur d’une quinte flush royale, tant pour le joueur que pour le club de la Maladière. On croise les doigts.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR