Connect with us

Promotion League

Un premier galop d’entraînement encourageant pour Yverdon Sport

Pour son 1er match après la pause forcée de cinq mois due à la situation sanitaire, Yverdon Sport s’est imposé par 3 buts à 1 face au FC Bavois. Menés à la pause, les hommes de Jean-Michel ont fait la différence en seconde période surtout grâce au fait que les 9 remplaçants ont disputé la seconde mi-temps, alors que leurs adversaires ont terminé la rencontre à 10, la faute à un banc pas très fourni.

Joie dans le camp yverdonnois. Crédit: Hervé Nicolet

Après 5 mois de pause forcée due à la situation sanitaire, les joueurs de la 1re garniture yverdonnoise ont enfin pu disputer une partie ce samedi 13 mars, lors de laquelle ils ont affronté leurs voisins, tant géographiquement qu’au classement de Promotion League, du FC Bavois.

Le président Mario Di Pietrantonio nous déclarait mercredi lors de l’entraînement que maintenant la pause était derrière tout le monde et qu’il fallait tourner la page en oubliant cette catastrophe qu’a été l’arrêt en octobre dernier et en allant maintenant de l’avant. Et qu’il fallait se concentrer sur le moment présent et sur l’avenir qu’est cette période de préparation.

Crédit: J.-M. Strahm, H. Nicolet, G. Bohnenstengel

Un derby est toujours très engagé, même lors d’une rencontre amicale. Et nous l’avons remarqué ce samedi au Stade Municipal où elle n’a pas été, et de loin, gentille, chacun voulant montrer qui est le maître de la région. De plus, tous les acteurs ont voulu sortir les tensions provoquées durant les cinq derniers mois sans pouvoir être opposé à un adversaire.

Les premières minutes de la rencontre ont été à l’avantage des locaux, mais leurs hôtes ont, petit à petit, montré qu’il fallait compter sur eux et qu’ils n’allaient pas se laisser manger tout crus. Et encore moins par les gars de la ville proche. Ces derniers ont continué à dominer les débats, mais ils n’étaient pas à l’abri de l’une des actions de rupture qui est la marque de fabrique des protégés de Bekim Uka. Et c’est sur l’une d’elles qu’ils ont pu ouvrir la marque à la 29e par le toujours dangereux Alvarez.

Après le thé, Jean-Michel a fait tourner son effectif en faisant entrer 7 remplaçants, les deux habituels membres de la seconde garniture que sont Delgado et Glauser ont quant à eux foulé la pelouse dès la 64e. Seuls De Pierro et Kabalcaman ont disputé toute la partie. Et la plus grande profondeur de banc des riverains du lac leur a permis de faire la différence avec trois réussites à la clé, par Bunjaku à deux reprises et par Danner, face à des adversaires fatigués et qui ont fini à 10 suite à la blessure de Jaton car tous les substituts étaient déjà entrés. Une usure normale lorsque l’on sait que les deux équipes n’ont retrouvé les terrains que depuis 12 jours.

YS - Bavois (12)
YS - Bavois (17)
YS - Bavois (8)
YS - Bavois (4)
YS - Bavois (3)
YS - Bavois (28)
YS - Bavois (6)
YS - Bavois (30)
YS - Bavois (12) YS - Bavois (17) YS - Bavois (8) YS - Bavois (4) YS - Bavois (3) YS - Bavois (28) YS - Bavois (6) YS - Bavois (30)

Photos: Hervé Nicolet

Comme d’habitude, il n’y a toujours que peu d’enseignements à retenir lors de la première rencontre de préparation. Et encore moins après cinq mois de pause. Mais nous avons pu voir des footballeurs heureux de pouvoir disputer une rencontre et de pouvoir montrer à leurs coaches qu’ils méritent d’être titulaires lors de la 1re rencontre de championnat. Mais d’ici là, il y aura encore beaucoup de travail afin d’être au top à tous les niveaux. Mais la reprise va très vite arriver dans deux à trois semaines, et tous vont devoir se donner à fond lors des entraînements et lors des deux rencontres de préparation restantes avant le jour J que sera la reprise (enfin!) du championnat.

Crédit: J.-M. Strahm, H. Nicolet, G. Bohnenstengel

Télégramme:

Yverdon Sport FC – FC Bavois 3-1 (0-1)

Stade Municipal. Huis clos.
Arbitre: M. Y. Carrard, assisté de MM. J. Collaud et L. Bloesch.

Buts: 23e Alvarez (0-1), 63e Bunjaku (penalty) (1-1), 77e Bunjaku (2-1), 87e Danner (3-1).

Yverdon Sport FC: 1re mi-temps: Martin; Nioby, Sejmenovic (cap.), De Pierro, Le Pogam; Lusuena, Fargues; Kabalcaman; Morelli, Cortelezzi, Ninte. 2e mi-temps: Guedes; Danner, De Pierro (cap.), Le Neün, Zeneli; Mobulu, Alic, Kabacalman, Morelli (64e Glauser); Bunjaku, Cortelezzi (64e Delgado).. Entraîneur: J.-M. Aeby,

FC Bavois: Enrico; Kurtic (cap.) (65e Oezdemir), Zali (65e Di Pasquale), Ivanov, Titie (46e Djalo); Iseni (29e Jaton) Qela (46e Savic), Lo Vacco (46e Bozic); Alvarez, Begzadic (53e Talovic), Misic (46e Misic). Entraîneur: B. Uka.

Notes: Yverdon sans Tokam, Peyretti (convalescents) et Eleouet (cours). Bavois sans Da Silva (convalescent), Barroqueiro (malade) et Bühler (raison familiale). Jaton est contraint de sortir sur blessure à la 80e laissant son équipe terminer la partie à 10, tous les remplaçants étant déjà entrés.

Avertissements: 10e Kabalcaman, 12e Lo Vacco, 20e Iseni.

Fil du match:

A la 6e, 1re occasion yverdonnoise par Ninte qui trébuche sur Enrico bien sorti à sa rencontre. A la 17e, une-deux entre Le Pogam et Morelli qui voit son tir contré par un adversaire. A la 20e, Fargues est violemment taclé par Iseni. M. Carrard avertit justement ce dernier. A la 23e, Alvarez gagne son duel face à De Pierro et peut aller battre Martin et ainsi ouvrir le score. A la 38e, Cortelezzi tire trop mollement et Enrico peut bloquer aisément le ballon. A la 45e, suite à un corner tiré en deux temps, Ninte oblige Enrico à effectuer une belle parade. A la 55e, le tir des 20 m. de De Pierro est dévié en corner par Enrico. A la 62e, suite à une longue passe de Kabalcaman, Bunjaku est retenu par Enrico dans la surface de réparation. L’Yverdonnois se fait justice lui-même, permettant à ses couleurs d’égaliser. A la 71e, Delgado tire juste au-dessus de la transversale. A la 75e, ce même Delgado voit son tir toucher le montant gauche de la cage d’Enrico. A la 76e, Bunjaku reçoit une belle passe en profondeur de Glauser et peut tromper Enrico d’un tir croisé. Et à la 87e, Danner triple la mise d’un tir croisé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Promotion League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR