Connect with us

Challenge League

YS manque son retour en Challenge League

Dans un derby aux souvenirs des derniers affrontements en Promotion League, Yverdon Sport n’a pas été en mesure d’inscrire son premier point au municipal malgré une très bonne première demi-heure.

Les artificiers yverdonnois s’en sont donnés à cœur joie durant la première mi-temps par l’intermédiaire d’Eleouet, Vladi et Ninte. Présents dans les duels, rapides dans la transition, YS a clairement mis Lausanne en difficulté en se créant quatre occasions nettes. Marculino Ninte s’est même présenté seul face au gardien mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Dommage, l’angle laissé par Justin Hammel était immense ! La chance de mener 1-0 a été gâchée.

Chader, la pépite lausannoise

L’euphorie de la promotion n’aura duré que 50 minutes avant que Stade Lausanne ne prenne l’ascendant à trois reprises en un quart d’heure. La superstar Sofyan Chader a fait parler sa fraiche expérience en Ligue 2 dès le début de match. Percutant, vif, « il a du foot dans les pieds », serions-nous tentés de dire.

Stade Lausanne a eu bon flair lors du mercato estival pour profiter du prêt du jeune formé à Lyon. Promu en Ligue 1 avec Clermont la saison dernière, le jeune de 21 ans a été prêté au SLO pour la saison. Son talent laissera des traces dans de nombreuses défenses de Challenge League.

YS - SLO (6)
YS - SLO (29)
YS - SLO (41)
YS - SLO (20)
YS
_DSC4778
YS - SLO (34)
YS - SLO (37)
YS - SLO (6) YS - SLO (29) YS - SLO (41) YS - SLO (20) YS _DSC4778 YS - SLO (34) YS - SLO (37)

Photos: Hervé Nicolet

Les spectateurs ont répondu présent

Il y avait de l’ambiance au Stade Municipal qui a pu accueillir le maximum de 1000 personnes autorisées y compris joueurs, staff, sécurité et officiels. Les deux clubs supporters ont répondu présent par des chants malgré l’obligation de rester assis. La Section Lac a même décidé de rester hors de l’enceinte du Stade Municipal. « On reste dehors pour être debout et chanter », s’exclamait un supporter le long de l’Avenue des Sports.

Koné pas encore au top

Pas encore en confiance, il a été difficile de voir le nouvel attaquant Koro Koné sur le front de l’attaque yverdonnoise. Présent à la relance, dans l’entrejeu, mais jamais à la finition. Il faudra encore un peu de temps pour que l’ivoirien monte en puissance et devienne le buteur clé d’YS.
Le déplacement à Thoune, reprogrammé au mardi 3 août à la Stockhorn Arena ne sera certainement pas une promenade de santé.

Yverdon Sport – Stade Lausanne Ouchy 1-3 (0-0)
Buts : 52e Chader 0-1 ; 60e Hadji 0-2 ; 65e Chader 0-3 ; 70e Gétaz 1-3.
Yverdon : Salvi ; Blum, Hajrovic, Rodrigues, Gétaz ; Eleouet (77e Fargues), Silva (59e Lusuena), Kabacalman (66e Eberhard), Ninte (59e Kalesic) ; Kone, Vladi (66e Belek). Entraîneur : Jean-Michel Aeby
Lausanne : Hammel ; Hajrulahu, Rüfli, Pos ; Asllani (90e Hysenaj), Bamba (69e Laugeois), Abdullah, Chader, Qarri (90e Hadzi) ; Hadji (77e Abdallah), Ajdini (69e Bayard). Entraineur : Meho Kodro
Stade Municipal, 923 spectateurs.
Arbitrage de Sven Wolfensberg.
Avertissements : Hajrulahu (18e, jeu dur), Gétaz (21e, retenir), Rüfli (37e, jeu dur), Bamba (69e, jeu dur), Lusuena (87e, jeu dur).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR