Pour son premier entrainement sous les couleurs yverdonnoises, Uli Forte a apporté des messages d’encouragement à ses joueurs en posant le premier objectif: la Coupe de Suisse.

Grand soleil ce jeudi au Stade Municipal sur le terrain d’entraînement où le nouvel entraineur a commencé à 11h précises la théorie avec ses joueurs. Avec aucun point engrangé en trois rencontres, Uli Forte se doit de faire réagir ses hommes avant de se déplacer samedi à Seuzach (Winterthour) au premier tour de la Coupe Suisse. Si l’adversaire évolue trois divisons en-dessous, le moral des troupes n’est pas au beau fixe … Alors que les Alémaniques joueront le match de leur vie.
Photos: Roland Schaube.
«Null muss stehen»
Au moment de questionner ses joueurs sur quels championnats voisins ils regardent à la TV, le nouveau coach a pu constater que très peu d’entre eux suivent la Bundesliga. La plupart sont tournés vers les championnats français ou italien. Néanmoins Uli Forte a souhaité reprendre les termes d’Huub Stevens, coach de Schalke 04 (voir vidéo – https://www.sportschau.de/fussball/bundesliga/video-stevens-die-null-muss-stehen-100.html):
«Vous avez encaissé combien de buts en trois matches ? Beaucoup trop (9). Le zéro doit rester, il faut aider votre gardien à ne pas encaisser».
Après une dizaine de minutes de théorie, les joueurs sont partis à l’échauffement pour finir avec un match: «Je veux voir votre état de forme, de confiance sur le terrain. Samedi nous avons un premier match très important», a harangué l’entraîneur.
Les dés sont jetés, premiers éléments de réponse samedi à Seuzach!
