Connect with us

2e Ligue NE

Grosse cylindrée de la catégorie, Audax lorgne la Coupe… Et pourquoi pas plus!

Sébastien Grossin (à g.) et Mario Suriano ont repris les rênes d’un ASI Audax qui s’est donné les moyens de ses ambitions. Photo: Grégory Bohnenstengel.
Sébastien Grossin et Mario Suriano ont succédé à Micael Dias sur le banc d’Audax cet été. Ils ont hérité d’un groupe aux automatismes déjà rôdés. On a rencontré l’inséparable duo, à l’issue de la rencontre de Coupe NE remportée par leur équipe face à leur ancienne formation, le FC Boudry (2-1 a.p.), mardi.

Les pensionnaires de Pierre-à-Bot ont défrayé la chronique en début d’été avec l’arrivée du demi défensif Pietro Di Nardo (ex-Xamax) en provenance de Bienne, tandis que le toujours vert Nicola Noceda a accompagné ses anciens coaches dans le chef-lieu. De quoi apporter un supplément d’expérience à une équipe aussi jeune que talentueuse. D’autant plus qu’aux dires de leurs entraîneurs, les deux hommes n’ont pas tardé à se fondre dans le vestiaire.

«L’état d’esprit est impeccable»

«On a trouvé un super groupe qui a des qualités et qui a été très bien préparé depuis deux ans par Micael Dias. L’équipe est jeune dans l’ensemble. Il y aussi quelques joueurs qui sont, à 25-27 ans des valeurs sûres en 2e Ligue. Il y a un bon mélange avec encore les renforts d’expérience que sont Di Nardo et Noceda. Et l’état d’esprit est impeccable. Cela se ressent très fortement. Le vestiaire vit bien ensemble, il y a une belle unité. Plus largement, la dynamique au sein du club est très intéressante. On est vraiment super positifs pour la suite, même si l’on sait qu’il y a du travail et que l’objectif est de faire éclore les jeunes du club. Il y a un véritable projet jeunesse au club, et c’est là-dessus que l’on va devoir travailler», pose Sébastien Grossin.

Car comme un peu partout chez les cadors annoncés de la Ligue, pas question pour le duo Grossin-Suriano d’accepter de coiffer la casquette du favori de la catégorie: «Saint-Imier a monté une belle équipe, Bôle sera toujours présent, Béroche aussi. Colombier, c’est un peu l’inconnue, ça a beaucoup bougé là-bas, mais on ne sait pas vraiment quoi attendre de leur part. Alors l’objectif vite dit, c’est de jouer la première partie du tableau, temporise Mario Suriano. Mais c’est aux joueurs eux-mêmes de définir leur objectif. La Coupe, lorsqu’on évolue en 2e Ligue qui est la catégorie la plus haute représentée dans la compétition, forcément, on a envie d’aller la chercher.»

Avec une saison de plus à son compteur, la base juvénile de l’équipe a gagné en expérience et certaines inconsistances détectées l’an dernier n’auront plus cours. Les pièces rapportées cet été ne l’ont pas été par simple coquetterie mais clairement pour renforcer le groupe. Il faudra assurément se méfier de cet Audax-là!

Liste des transferts:

Arrivées: Armond Fetahu (La Chaux-de-Fonds), Nicola Noceda, Samuel Huguenin, Luca Suriano (tous trois Boudry), Fabio Da Silva, Michaël Castillo, Tomas Rocha (tous trois Xamax), Mathieu Schauffer (Val-de-Ruz), Pietro Di Nardo (Bienne)et Dario Coletta (Colombier).

Départs: Nolan Salvi, Sami Boni (tous deux La Chaux-de-Fonds), Simao Moacho (Helvetia), Nino Berger (Xamax), Diogo Zeferino (?), José Avvenire (?), Christopher Monney (?), Marco Mazza (?).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR