Connect with us

Junior League A

Un nouveau groupe mais des ambitions inchangées du côté d’Yverdon Sport en YLA

Alors que la direction d’YS a procédé à des changements d’entraîneurs chez les actifs, Arnaud Vialatte et Isudin Talovic continueront de présider aux destinées des inter A du club nord-vaudois, avec des ambitions légitimes.

Si les entraîneurs sont restés fidèles au poste, le contingent, lui, a changé. «Nous avons accueilli beaucoup de joueurs qui évoluaient l’an dernier en juniors B et qui ont remporté le titre dans leur catégorie. Je trouve que le groupe actuel est plus travailleur et plus motivé que la volée précédente, estime Arnaud Vialatte. Mes joueurs sont plus investis dans le projet. Le groupe est homogène et affiche une belle mentalité». Si celui qui coiffe à la fois la casquette de coach des A mais également celle de référent pour la structure A et B a, évidemment, comme partout, dû jongler avec les vacances de ses ouailles, il s’estime toutefois satisfait de la reprise: «La belle collaboration avec Romain Tanniger, préparateur physique de la 1re équipe, nous a permis de maintenir les gars en condition.»

Formés au combat

Et pour permettre à leurs joueurs de s’aguerrir, Vialatte et Talovic les ont envoyés au charbon contre des actifs, durant la préparation. «Les performances ont été convenables, les gars ont eu l’occasion de se mettre gentiment à la page. Je pense qu’on est prêts pour ce week-end. Le match contre Audax (ndlr: dimanche) sera un bon test contre un adversaire, qui, comme nous la saison dernière, vient de monter. On aura l’occasion de voir quel est notre niveau réel», se réjouit Arnaud Vialatte.

Car YS a des objectifs très clairs dans cette ligue: il visera le titre. «Même si à ce niveau-là, c’est surtout la progression de chacun qui est prioritaire. Le but, c’est que certains éléments arrivent bientôt à gratter du temps de jeu en 2e inter, voire en Challenge League», rappelle celui qui a propulsé à l’intersaison 7 joueurs, dont 5 qui ont encore l’âge juniors A, dans le contingent de la «deux».

Simonin en renfort

Pour maximiser les chances que la mission aboutisse, YS a encore engagé l’entraîneur à succès de Béroche-Gorgier, Florian Simonin. Ce dernier dispense des entraînements spécifiques les jeudis soirs durant lesquels il s’évertue de faire travailler chacun des participants sur ses points faibles.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Junior League A

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR