Malgré le score sans appel de 1-8 au Municipal samedi soir, les personnes présentes au stade auront pu apprécier une rencontre où Yverdon Féminin aura tout de même tenté sa chance en proposant, lors des vingt premières minutes, une prestation de bonne facture en faisant jeu égal avec l’ogre zurichois.
Seraina Piubel et Martina Moser, en bourreaux du club Nord-Vaudois
Il aura fallu très peu de temps, soit deux minutes à Piubel pour annihiler la bonne entame de match des Yverdonnoises et inscrire un doublé peu après la 20e minute. On notera l’action de la 28e qui restera, sans doute, un tournant du match, moment auquel le club local aurait préféré que sur la sortie non maîtrisée de la gardienne Peng, le trio arbitral (venu de Grèce dans le cadre de sa formation) opte pour un carton rouge. Juste avant la pause, une frappe lointaine de Moser a encore surpris la gardienne et à l’heure de jeu, l’internationale suisse s’est offert triplé en inscrivant les 4e et 5e buts pour le FC Zürich Frauen.
YF sauve l’honneur sous les applaudissements chaleureux des spectateurs
Vers la fin de rencontre, à la 83e, une belle action collective des Yverdonnoises gratifiée de deux ailes de pigeon entre Zaphira Nkamo et Mélanie de Brito, Emeline von Dach a offeert une belle balle à Chloé Warpelin qui pu mettre le ballon au bon endroit. De bon augure avant le déplacement d’YF samedi 25 septembre à Berne pour y affronter le BSC YB-Frauen
Photos: Hervé Nicolet
Frédéric Davoli : «Notre salut passera par le jeu, je me refuse à balancer des longs ballons »
Fraîchement nommé à la tête de cette équipe, Frédéric Davoli le sait bien, la tâche ne sera pas facile: « Il y a un fossé, on apprend, les filles font beaucoup de kilomètres ou d’heures de train pour s’entrainer, on ne peut rien leur reprocher, il y a un super état d’esprit, ça va finir par payer».
Pénalisées par de nombreuses blessures, YF doit s’adapter: pour exemple Valentine Rahm attaquante la saison dernière, est alignée depuis trois rencontres au sein la charnière défensive. Un manque de stabilité au sein de l’équipe qui ralentit malheureusement son apprentissage dans cette ligue qu’elle retrouve depuis cette année.
Télégramme:
Yverdon Féminin – Zürich Frauen 1-8 (0-3)
Stade municipal
Buts : 21e, 22e Piubel 0-2, 42e, 60e, 62e (penalty) M. Moser 0-5, 79e Humm 0-6, 83e Warpelin 1-6, 85e Enz 1-7, 90e (penalty) Humm 1-8
YS: Jaquier; Girardin, Bodenmann, Rahm, Pajovic, Martin (35e De Brito); Saber-Idrissi (50e Cazé), Vilela (68e von Dach), Potier (67e Dumas); Warpelin, Nkamo.
Zurich : Peng; Mégroz, Kiwic (46e Fischer), Stierli, Vetterlein (46e Moser); Riesen (57e Terchoun), Moser (64e Matsushita), Regazzoni, Dubs (12e Enz); Humm, Piubel.
Arbitrage d’Anastasia Mylopoulou qui avertit : 28e Peng, 61e Warpelin, 87e Stierli, 89e Pajovic.