Battu 1-2 par Lausanne Nord Academy mercredi, Champvent quitte la Coupe vaudoise en seizièmes de finale, après un match rugueux.
Il a commencé à souffler fort ce mercredi 20 octobre, de Lausanne jusqu’au nord vaudois. En Coupe vaudoise, les joueurs de Lausanne Nord Academy sont montés dans le nord, afin montrer qui était le plus fort.
Pas de round d’observation pour débuter ce match! Les Lausannois, avec un fort vent dans leur dos, ont d’entrée mis la pression sur les buts de Kevin Chouet. Avec également un gros impact physique et très très agressifs, les joueurs du LNA se sont présentés très offensifs. Les locaux résistaient tant bien que mal.
Ouverture du score rapide
A force d’être acculé, Champvent a dû céder, à la 7e minute de jeu déjà. Contrôle orienté, frappe lointaine mais très sèche de Dos Santos, vent ou pas, Kevin Chouet était battu. 0-1. Le ton était donné.
Cette ouverture du score a sonné puis réveillé les joueurs de Renato Rocha, trop tendres jusque-là. S’en est suivi un match très dur et rugueux. Valentin Ciafalone a dû quitter le terrain, en ne marchant que sur une jambe, après non pas un mais deux violents chocs subis, sans que les auteurs de ces gestes ne soient avertis.
LNA, des qualités techniques qui invitent à la vigilance
Au retour des vestiaires, les Chanvannais ont pu, à leur tour, profiter du vent en direction de la cage lausannoise. Les grandes qualités techniques d’une bonne partie de l’effectif venu créer sensation a toutefois obligé Champvent à rester méfiant. Lausanne Nord Academy, c’est un doux mélange d’incontournables stars du ballon, avec des gars qui n’ont pas peur et même une grande volonté d’aller au charbon.
Etait-ce possible ce soir-là pour Champvent de les mater et manoeuvrer en fin de match? La réponse est non. Car les Lausannois parvenaient à doubler la mise à la par Froghi à la 85e, d’un tir dévié qui consista en l’unique tir cadré des visiteurs en deuxième mi-temps. Un envoi qui a franchi la ligne et trouvé le fond du but.
Une réaction trop tardive
Imprécis jusqu’alors, Champvent a alors marqué, sur corner, mais le but a été refusé, le portier ayant été bousculé. La formation locale ne s’est pas laissée décourager. Les «Vauriens» ont fait mouche à nouveau, via Amaury Fauvergue, mais cette réduction du score et tombée dans les arrêts de jeu, et donc trop tard pour revenir et prolonger le suspense.
Champvent quitte la Coupe en seizièmes de finale. Place au match au sommet du Groupe 1 samedi, en championnat, en fin d’après-midi à Thierrens. Le dauphin rendra visite au leader à 17h30.
Télégramme:
FC Champvent – Lausanne Nord Academy 1-2 (0-1).
Le Battoir. 60 spectateurs. Arbitre: M. Cédric Sprunze.
Buts: 7e Dos Santos 0-1. 85e Froghi 0-2. 92e Fauvergue 1-2.
Champvent: Chouet; Chabod,
Torun, Hartmann, Ciafalone;
Vanetta, Poncet, Pipic, Perret;
Fauvergue; Manzambi. Sont également entrés: Fiorèse, Bouzoba, Rocha.
Lausanne NA: Mustafa; Zogaj
De Pina, Ozdemir, Santos; Dos Santos Teixeira, Zeneli; Stierli, Nkounkou, Belhaj; Clavel. Sont également entrés: Ngoie, Isma, Thong, Miranda, Froghi.
Avertissements: 43e Fiorese. 44e Dos Santos. 45 + 2′ Zeneli. 70e Miranda. 92e Ngoie. Expulsion: 70e Manzambi.