La nouvelle était dans l’air depuis un certain temps déjà. David Anker et Moustapha Sylla ont été confirmés à la tête de la première équipe du FC Bôle pour le reste de la saison. A la mi-octobre, le duo avait succédé au démissionnaire Cédric De Souza, alors que le club de Champ-Rond traversait une période de turbulences.
«Le président a étudié quelques pistes et pris quelques contacts (ndlr: Florian Simonin (Yverdon Sport II, ex-Béroche-Gorgier a notamment été sollicité), puis on a eu des discussions avec David Anker et lui pour qu’éventuellement on continue. Le retour de David a boosté l’équipe qui a témoigné d’une belle réaction. On voit qu’il y avait un nouveau dynamisme, des envies renouvelées. Ça a bien marché et tout le monde s’est de nouveau impliqué à fond, résume Moustapha Sylla. Le problème n’est pas toujours dans les jambes, mais aussi parfois dans les têtes. Il y a eu un déclic et les joueurs ont pris leurs responsabilités sur le terrain.»
Si le duo d’entraîneurs est annoncé sur pied d’égalité en matière de hiérarchie, Moustapha Sylla n’entend pas contester l’autorité naturelle de David Anker. «Il connait la maison et dispose de davantage d’expérience que moi. C’est tout bonus pour moi d’apprendre à son côté. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour lui et je suis content de pouvoir évoluer avec lui», assure l’ex-entraîneur de United Milvignes.
Le FC Bôle, qui retrouvera (sauf nouvelles mesures sanitaires) le chemin de l’entraînement fin janvier, n’enregistre pour l’heure aucun mouvement: ni arrivée, ni départ.