
Trop brouillon, Yverdon Féminin termine la saison régulière en queue de poisson avec une défaite 0-2 contre Aarau Frauen. Les filles de Frédéric Davoli auront désormais quatre matches pour sauver leur peau en WSL.
Une bourde de la gardienne Roch et un manque de justesse technique dans l’avant-dernier et le dernier gestes n’ont pas permis à Yverdon Féminin d’emmagasiner une confiance bienvenue, face à une frileuse formation argovienne, dimanche, sur un terrain annexe du Stade Municipal.
Sous la pluie, Yasmina Laaroussi et ses coéquipières n’ont jamais réussi à emballer une rencontre disputée sur un rythme de sénateurs. Face à des Argoviennes visiblement venues pour assurer le 0-0, les filles de Frédéric Davoli ont cruellement manqué de tranchant. Pire, alors que les visiteuses escomptaient éventuellement titiller YF sur contres, elles sont parvenues à ouvrir le score sur une non-action et une sortie aux fraises de Roch peu après l’heure de jeu.
Photos: Grégory Bohnenstengel
Impuissantes, les Nord-Vaudoises ont sans cesse remis l’ouvrage sur le métier après ce coup du sort, en essayant principalement de passer par les côtés. Mais las pour elles, un trop grand déchet technique les a empêchées de réellement inquiéter des Argoviennes arcboutées en défense. Les rares fois où les joueuses locales ont réussi à se trouver en position favorable, la gardienne Friedli a remporté ses duels face à Nkomo et Da Costa. Pire, alors qu’elles tentaient le tout pour le tout dans les arrêts de jeu, les Yverdonnoises ont encaissé le 0-2 à la 92e sur un contre conclu par l’inévitable Nilsson. Très frustrant.
Opération maintien déclanchée
On le savait avant ce dernier match de remplissage, Yverdon Féminin devra sauver sa peau dans une poule à trois face aux formations de LNB Rapperswil et Thoune. Le calendrier n’a pas encore été dévoilé. Seules certitudes: la lanterne rouge de WSL, Lugano, a demandé à être relégué.
Dès lors, les deux équipes alémaniques et Yverdon Féminin se battront pour deux strapontins dans l’élite nationale. Un défi qui apparait tout à fait dans les cordes des néo-promues Nord-Vaudoises, à condition, bien évidemment, que ces dernières trouvent enfin les bons réglages et se montrent réalistes devant le goal adverse. Pas forcément une formalité pour une équipe qui n’a fait tremblé les filets qu’à dix reprises en 18 rencontres de WSL, cette saison.
Télégramme:
Yverdon Féminin – Aarau Frauen 0-2 (0-0)
Terrain annexe du Stade Municipal. 40 spectateurs.
63e Nilsson 0-1. 92e Nilsson 0-2.
YF: Roch; Warpelin, Zeller (90e Dumas), Weber, Pajovic (89e Guinand); von Ballmoos (76e Romualdo), Laaroussi, Da Costa; Nkomo, Pottier, Bodenmann (67e Pétrel). Entraîneur: Frédéric Davoli.
Aarau: Friedli; Näf, Cortello, Aeberhard, von Felten; Steck, Pfannschmidt, Reinschmidt, Nilsson; Höltschi; Giraud. Entraîneur: Selver Hodzic.
Avertissements: 20e S. Hodzic (réclamations), 57e Aeberhard (faute tactique).
