
C’est une belle bataille que nous avons eue mercredi soir lors de ce match au sommet opposant Saint-Imier premier du championnat de 2ème ligue au deuxième Béroche-Gorgier. Une rencontre remportée sur le fil 2-1 par Saint-Imier qui, avec désormais 9 points d’avance au classement, est presque assuré de remporter le titre de champion.
Les supporters des deux équipes étaient venus en nombre assister à cette affiche prometteuse opposant les 2 meilleures équipes du championnat. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses dans un match très disputé entre deux belles formations. Saint-Imier a finalement passé l’épaule dans le temps additionnel éteignant ainsi tout espoir de titre pour Béroche-Gorgier.
Une première mi-temps qui tourne à l’avantage de Béroche
Alors que Saint-Imier semblait dominer la partie durant la première demi-heure avec notamment une une frappe de Nsita repoussé sur la ligne par Eichenberger et une énorme occasion ratée alors que 2 attaquants bernois s’étaient retrouvés seuls dans les 5m bérochaux, c’est bien Béroche qui pris l’avantage grâce à Liambi. Bien inspiré, il a décroché une frappe qui est passée au ras du premier poteau. Ce qui a permis à Béroche de mener à un moment du match où la formation locale semblait subir le jeu des visiteurs. Un goal qui a changé le visage des joueurs bérochaux qui semblaient plus sereins. Béroche eu même l’occasion d’inscrire le 2 à 0 à la 40e minute, mais Eichenberger a trop écrasé sa frappe et le score en est resté là.
Saint-Imier revient dans le match juste après le thé
Au retour de la pause, Saint-Imier est revenu gonflé à bloc et profitant de la vitesse de ses attaquants, a rapidement égalisé, grâce à Tschan qui a profité de nombreux rebonds devant la cage d’Abatantuono pour inscrire son cinquième but de la saison.
Photos: Grégory Bohnenstengel.
Béroche craque dans le temps additionnel
Alors que les occasions fusaient dans les deux sens, Saint-Imier a bien cru réussir à prendre l’avantage à la 77e minute. En situation de 3 contre 3, les attaquants bernois sont bien parvenus à mettre le ballon au fond des filets mais à leur grand désespoir le goal a été refusé pour hors-jeu. A 10 minutes de la fin, Gaël Ferrier est passé tout proche de marquer pour Béroche mais, il a également sifflé en position illicite. Saint-Imier a fini par inscrire le deuxième goal à la 92e minute, profitant d’un rebond entre 2 joueurs de Béroche au milieu de terrain, qui a lancé une dernière offensive des visiteurs, laquelle a terminé au fond des filets du gardien bérochal.
Au final, le résultat semble un peu sévère pour Béroche face à une équipe de Saint-Imier qui a peut-être su mieux profiter des petites erreurs adverses. «On a mal géré notre début de deuxième mi-temps, on avait dit que le match se jouerait sur des détails et je pense que le match se joue sur le premier goal», analysait Eichenberger à la fin du match. Avec cette victoire, rien ne semble pouvoir empêcher désormais Saint-Imier de devenir champion.
Télégramme:
FC Béroche-Gorgier – FC Saint-Imier 1-2 (1-0)
Bord du Lac. 200 spectateurs. Arbitre: M. Gonzales.
Buts: 32e Liambi 1-0. 51e Tschan 1-1. 92e Navarro 1-2.
Béroche: Abatantuono; Faga, Ferreira, Eichenberger, Zwietnig; Rodrigues (73e Mpanzu), Cavalli (80e Salvi), Y. Burgat (65e G. Ferrier), K. Burgat; Liambi (45e Cossa), Fonseca. Entraîneurs: M. Marques et G. Tortella.
Saint-Imier: Isler; Moreira, Schmid, Nbassi, Tschan; Agmagma, Navarro, Teweldemedhin (55e Doutaz); Biferi (80e Casagrande), Pepe (65e Diakite), Nsita. Entraîneur: V. Villard.
Avertissements: 68e Faga. 74e Moreira.
