Nous avons eu droit à un beau duel samedi en fin de journée, dans ce match opposant Marin-Sports, qui débutait sa saison, et Béroche-Gorgier. Une rencontre remportée non sans mal par Béroche 0-1 face à une valeureuse équipe de Marin, qui a fait douter les visiteurs jusqu’au bout.
C’est avec un grand intérêt que les supporters sont venus voir cette rencontre qui promettait du beau jeu. Effectivement, les entraîneurs avaient tout deux affiché leurs ambitions de finir dans le haut du tableau lorsque nous les avions interrogés à l’issue de la préparation. On s’attendait donc à un match disputé et ce fut le cas.
Béroche débute très bien son match face à un Marin absent
Dès le coup d’envoi, les Bérochaux ont pris le contrôle du match ne laissant aucun ballon à leurs adversaires, qui ont fait preuv de beaucoup de nervosité et d’imprécision durant les 35 premières minutes. «On était un peu stressés, c’était la reprise pour nous», a admis le gardien Egli après la rencontre. Cependant, Béroche ne parvint pas à ouvrir le score malgré de très nombreuses occasions franches devant le but marinois. Un manque d’efficacité qui a permis à Marin de renverser la tendance en fin de première mi-temps.
Un carton rouge qui fait mal à Marin
Alors qu’on se trouvait dans les derniers instants de la première mi-temps, Marin poussait pour tenter d’inscrire l’ouverture du score. Malheureusement pour Kurt, lorsqu’il essaya d’empêcher la défense de dégager le ballon, il tacla en retard un défenseur. Il écopait donc d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion, ce qui a considérablement handicapé Marin pour le reste de la rencontre.
Photos: Grégory Bohnenstengel.
Marin revient en dominateur mais se fait surprendre dans les premières minutes après le thé
Alors qu’on s’attendait à voir Béroche reprendre le contrôle du match en supériorité numérique, ce ne fut pas du tout le cas. Marin est revenu gonflé à bloc et a continué à se montrer offensif. Béroche a tout de même réussi à inscrire le seul but de la rencontre grâce à son capitaine, Eichenberger, à la 50e minute. Bien servi dans le dos de la défense, il a su prolonger de la tête un ballon difficile pour lober le gardien Egli. Dès lors, plus rien de bien dangereux n’a été produit par Béroche. «On s’est totalement effondrés. On est quand même un poil chanceux vis à vis de la physionomie du match», analysait, fort à propos, Fabio Carsana après la rencontre. Marin a ensuite enchaîné les offensives mais a manqué à plusieurs reprises le cadre. Parfois de très peu.
Un début de championnat pas facile pour Marin qui a dû affronter un prétendant au titre d’entrée. Mais nul doute que si les gens de la Têne réitèrent ce genre de performances avec la même combativité et un poil plus de justesse en attaque lors de leurs prochains matches de championnat, il sera très dur de les battre. Béroche, quant à lui, reste en tête du championnat à l’issue de cette deuxième journée.
Télégramme:
FC Marin-Sports – FC Béroche-Gorgier 0-1 (0-0)
La Tène. 100 spectateurs. Arbitre: M. Louis
But: 50e Eichenberger 0-1
Marin-Sports: Egli; Roty, Robert, Fiorucci, D. Hirschi (60e F.Hirschi), Gavillet (60e Ackablé); Kurt, Memeti, Schneider (70e Fiorucci); Le Meurlay (45e Prada), Rocha (81 Crepin). Entraîneur: J. Mallet.
Béroche: Abatantuono; Faga, Carsana, Eichenberger, Gardet; Rodrigues; Salvi (78e Fragnière), Y. Burgat (45e Cossa), K. Burgat; Liambi (60e Castro); Zurcher (60e Fonseca). Entraîneurs: M. Marques et G. Tortella.
Avertissements: 30e Memeti, 39e Kurt, 45e Kurt (2ème donc exclu), 45e+1 Y. Burgat, 76e Prada, 82e Rodrigues.