Connect with us

Challenge League

Xamax engage une tour nipponne pour consolider sa défense

Le défenseur central Nikki Havenaar (27 ans) s’est engagé avec Neuchâtel Xamax. Recrue désirée par le nouvel entraîneur Jeff Saibene, le géant (1m98) était arrivé dans l’Oberland bernois à l’été 2019, en provenance de Wil. En 106 matches disputés pour le FC Thoune, toutes compétitions confondues, Nikki Havenaar a marqué 18 fois. Il est prêté jusqu’au terme de la saison par le club alémanique.

Né au Japon de parents néerlandais, Havenaar possède les deux nationalités. Il peut revendiquer la particularité d’être né japonais, ses parents et son frère Mike ayant été naturalisés deux ans avant sa naissance. En juniors, il a défendu les couleurs de la sélection nipponne jusqu’en M20. Sa première équipe européenne a été la formation autrichienne du SV Horn en 2015.

A 35 ans, son frère Mike évolue au poste d’attaquant, en deuxième division au Japon. Plus tôt dans sa carrière, il a notamment évolué aux Pays-Bas, en Espagne et en Finlande, pays dans lequel il a remporté le championnat avec le Helsinki en 2015. Mike avait notamment porté le maillot nippon à 18 reprises entre septembre 2011 et mars 2016, réalisant 4 goals.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR