
Alors même qu’il était, à un moment donné, légitime d’imaginer Boudry ouvrir le score dimanche, c’est finalement Audax qui a logiquement fait le plein de points après avoir déroulé 0-4.
Durant la partie du match, les quelques spectateurs présents aux Buchilles ont pu constater que les deux équipes se sont battues pour la domination, chacune alignant des moments forts de 10 minutes. Il a été rapidement clair que dans ce match, on allait pas se regarder droit dans les yeux et qu’il y aurait un dominant et un dominé, les deux formations s’échangeant les rôles pendant 90 minutes. On retiendra que de la 7e à la 20e, c’était clairement Boudy qui a dominé. Les tirs des locaux ont frôlé les cages de Salvi à plusieurs reprises alors que les hommes d’Enzo Raia poussaient tant et plus.
Castella lance Audax vers la victoire
Pour contrer les Boudrysans, la recette d’Audax a été bien simple: prenez un mélange de possession et d’agressivité le tout à la sauce Castella. Saupoudrez-en une action en votre faveur et vous obtiendrez alors une ouverture du score à la 21e minute. Inutile de chercher d’autres solutions pour doubler la mise, utilisez la même recette, onze minutes plus tard. Le chef cuistot Castella obtiendra ainsi sa dixième étoile du championnat.
Dans le sillage de leur chef de brigade, Caetano et Freitas ont alourdi l’addition, en seconde période, sans qu’il n’y ait quoique ce soit à redire.
Photos: Grégory Bohnenstengel.
Boudry refuse d’abandonner mais souffre d’un coûteux manque de technique
Au niveau de l’état d’esprit affiché, Boudry s’est pourtant montré remarquable face à Audax. Peu importe la gravité du score, les joueurs n’ont cessé de se montrer dangereux en allant titiller l’adversaire pendant la totalité du match. Même à la 92e sur corner, ce sera un défenseur audaxien qui repoussera assez miraculeusement le ballon sur sa ligne. Malheureusement pour les locaux, il a toujours manqué quelque chose pour transformer une action en but. Illustration à la 10e lorsque le ballon est passé à une foulée de l’attaquant.
Ce manque de technique s’est également manifesté en matière de cohésion. Alors que chez les Neuchâtelois, on a pu observer un bloc compact évoluer tout au long du match, ceci n’aura duré que 45 minutes du côté de Boudry. Cela s’est concrétisé par exemple au corner-score. De deux corners par équipe en première mi-temps, le score s’est envolé en seconde mi-temps en faveur d’Audax 4-1.
Télégramme:
Boudry – Audax 0-4 (0-2)
Stade communal de Boudry.
Buts: 21e Castella 0-1. 32e Castella 0-2. 51e Caetano 0-3. 78e Freitas 0-4.
Boudry: Humair, Rizzotti (40e De Matos Antunes), Martino (72e Chèvre), Iurio, Da Silva, Iurio, Rusillon (65e Petrucelli), Coletta, Cattin © (72e Bregnard), Marques Figueras, Amadio Coaches: Enzo Raia & Jérémy Maeder
Audax : Salvi, Huguenin (50e Teixeira Lopes), Brügger, Noseda, Nogueira (57e Rollier), Castella (70e Kabuya), Bagaric, Ngoyi (62e Malonga), Freitas, Caetano ©, Suriano (57e Fontes Silva),
Coach: Sébastien Grossin & Mario Suriano
Notes:. Avertissements: 44e Cattin, 45+1 Freitas, 54 Suriano & Martino
