Malgré la distance du déplacement, les Nord-Vaudois l’ont emporté 1-2 à la dernière seconde d’un match totalement indécis.
Chez nos voisins français, deux tiers des déplacements de 1e et 2e division se font en avion. Le char à voile n’a pas encore la cote auprès du PSG, fort à parier que cela ne sera pas non plus le cas par chez nous. En revanche, le train a un avenir prometteur dans un pays si bien desservi que la Suisse. Loin des milliards qataris, YS a pris le choix de voyager ce samedi en train. Une décision sensée lorsque l’on se rappelle l’épopée de la saison dernière où les différents travaux avaient retardé les joueurs et staff dans leur retour à Yverdon.
Pourtant, la partie n’a pas débuté de la meilleure des manières puisque Nicolas Gétaz, sur un centre, propulsait le ballon dans ses propres filets. Coup dur pour un YS qui surfait jusque-là sur une vague d’euphorie avec six points et six buts au total des deux dernières rencontres. Hormis deux frayeurs sur contre, l’équipe de Marco Schällibaum a montré beaucoup (trop ?) de sérénité.
La rage de Brian Beyer
Faute ou pas de Silva sur la récupération de balle ? Son pied à hauteur d’épaule face au défenseur de l’AC Bellinzona a élevé plusieurs réactions dans le camp tessinois. En revanche, aucune pour Brian Beyer, fraichement entré six minutes plus tôt, qui propulsait à bout pourtant le ballon dans la cage adverse. Beaucoup de fierté lors de sa célébration remplie de joie mais aussi de rage: «Pour un compétiteur comme moi, c’est frustrant d’être sur le banc à regarder les copains. J’ai faim, je veux montrer au coach que je peux être titulaire.»
Sauthier en locomotive
Les Tessinois ont tout de même touché la barre à deux reprises dans les vingt dernières minutes dans un match où tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Sur un dernier coup-franc, Anthony Sauthier inscrivait le but de la victoire à la 93e et partait célébrer avec tout le staff cette victoire. Le but est digne des plus grands tireurs et son importance en vue de potentielles ambitions est grande. Avec ces deux points encaissés à la dernière seconde, YS reste dans le wagon de tête avant d’accueillir le leader lausannois contre lequel il a une grande revanche à prendre.
Télégramme:
Bellinzone – Yverdon 1-2 (1-0)
Buts: 9e Gétaz, autogoal, 1-0; 71e Beyer 1-1; 90e Sauthier 1-2.
Bellinzone: Muci; Padula, Monti, Izmirioglu, Berardi; Romero; Tosetti (76e Tia), Centinaro (58e Manis), Mihajlovic, Thomas (58e Samba); Pollero. Entraîneur Baldo Raineri.
Yverdon: Martin; Sauthier, Hajrovic, Gétaz, Le Pogam; Silva (80e Sörensen), Lusuena; Hautier (64e Ma. Rodrigues), Berdayes (64e Beyer), Vishi (80e Kury); Koné (86e Beleck). Entraîneur: Marco Schällibaum
Stadio Comunale, 1070 spectateurs.
Arbitrage de David Huwiler, qui avertit Mihajlovic (75e, réclamation) et Monti (90e, jeu dur).