Bien que premières, les Genevoises ont eu des difficultés à venir à bout de la lanterne rouge, Yverdon Sport féminin
Pour la dernière fois de l’année, les quelques personnes réunis à l’occasion de ce derby romand ont pu constater les progrès fait par les coéquipières de Tanja Bodenmann. Mais ces derniers se sont malheureusement révélés insuffisants faces aux Genevoises.
Une défense solide et compacte
Comme la semaine précédente, les joueuses locales ont évolué en première mi-temps avec un bloc extrêmement bas et ultra défensif. Cette stratégie a donné du fil à retordre aux Genevoises. Bien que les attaquantes de la Cité de Calvin se mêlaient aux défenseures yverdonnoises, elles ont dû faire face à un bloc compact, bien organisé et largement soutenu grâce au travail de la portière. Au point de forcer les Genevoises à se risquer d’être en surnombre au détriment de la défense. Les visiteuses ont néanmoins trouvé le chemin des cages de Gilliane Roch à deux reprise. A la 19e Nakkach a forcé le verrou. Puis une minute plus tard, sur une reprise de la tête de Padilla, les Servettiennes ont planté le 2e pion.
Photos: Hervé Nicolet.
Une deuxième mi-temps plus équilibrée
Incapables de se déployer en attaque lors de la période initiale, les Nord-Vaudoises ont su réagir en seconde mi-temps. Le jeu s’est légèrement éloigné des cages yverdonnoises. L’entrée de Zia Girardin sur le couloir droit à la 46e a permis d’équilibrer le jeu. Un grand nombre de contres sont passés par le couloir droit, par Zia Girardin, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets.
Des progrès mais une défaite prévisible
Au terme de la rencontre, les Yverdonnoises se sont montrées satisfaites. Pour Zia Girardin, l’objectif était rempli et ce particulièrement en seconde mi-temps puisque aucun but n’a été encaissé. Désormais active sous le maillot genevois et tout heureuse de retrouver le stade municipal, Sandrine Mauron a rejoint l’avis de la juniore d’YSF en évoquant une performance un peu bâclée de Servette, malgré la victoire.
Télégramme:
Yverdon Sport Féminin – Servette FC Chênois Féminin 0-2
Stade municipal. 50 spectateurs. Abritre: M. Gonzales.
Buts: 19e Nakkach 0-1. 20e Padilla 0-2.
Yverdon Sport Féminin: Roch; Rahm (46e Girardin), Zeller, Annaheim, Pajovic; Warpelin, Von Dach, Dumas (63e Weber), Da Costa (90e Ecoeur), Bodenmann (C); Grande (82e Nzeza Simoes). Coach: Micael Dias.
Servette FC/Chênois Féminin:
Droz, Hurni (63e Gimenez), Felber, Spälti, Pimenta, Serrano, Nakkach (C/78e Tufo), Clémaron (63e Mauron), Berti (78e Hannele), Padilla, Bourma (46e Schnider) Coach: Eric Severac.