Connect with us

Challenge League

Tician Tushi renforce l’avant-garde neuchâteloise

Tician Tushi sous le maillot de Winterthour (au centre) au duel avec Brian Beyer (YS), en avril dernier. Crédit: Grégory Bohnenstengel.

Comme indiqué dans notre compte-rendu du match Xamax – Schaffhouse de dimanche, Xamax n’est pas demeuré inactif sur le marché des transferts hivernal. Le club de la Maladière a ainsi obtenu le prêt de Tician Tushi, de la part du FC Bâle. Le joueur à vocation offensive était présent à l’entraînement des Xamaxiens, ce lundi matin.

Formé à Bâle, l’attaquant soleurois n’a pas beaucoup joué cette saison avec la formation de Super League avec laquelle il compte un seul engagement, en Coupe de Suisse. En cause notamment une déchirure partielle du ligament latéral du genou droit, survenue mi-septembre, lors du match de Promotion League entre YF Juventus et la réserve du FC Bâle. Avec les M21 rhénans, Tician Tushi avait réalisé deux buts en quatre rencontres, avant ce coup d’arrêt.

Celui qui a défendu les couleurs de toutes les sélections suisses des M16 aux M21 avait été prêté l’hiver dernier à Winterthour. Il y avait disputé les 18 rencontres du printemps, marquant 4 goals et signant un assist avant de fêter la promotion surprise des Zurichois en Super League. Le contrat de Tician Tushi avec le club de Saint-Jacques arrive à échéance en juin prochain. Le Soleurois sera ensuite libre de s’engager ailleurs.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR