Connect with us

Challenge League

Xamax remet son sort entre les mains d’Uli Forte

Uli Forte.

C’est à Uli Forte que Neuchâtel Xamax a confié les clés de son maintien en Challenge League. Le Zurichois est le troisième coach à prendre place au gouvernail de la galère xamaxienne cette saison, après Andrea Binotto et Jeff Saibene.

Lanterne rouge de Challenge League avec 12 unités de retard sur le duo composé de Vaduz et Bellinzone à six journées de la fin, Xamax ne peut raisonnablement plus que chercher son salut – et donc son maintien – dans le barrage de promotion-relégation qui l’opposera à la troisième équipe de Promotion League éligible à la montée en Challenge League. Uli Forte succède à Jeff Saibene, qui avait jeté l’éponge dimanche, après la déroute argovienne (défaite 5-2 sur le terrain du FC Aarau).

Appelé à la rescousse après le licenciement de Jean-Michel Aeby, Uli Forte avait assuré avec brio le maintien d’Yverdon Sport, alors néo-promu, dans l’antichambre de la Super League, lors de l’exercice 2021-22. Cette saison, il avait ensuite tenté sa chance en Allemagne, sur le banc de l’Arminia Bielefeld. L’expérience avait été de courte durée, le Zurichois étant limogé par le club de 2e Bundesliga après cinq matches (4 de championnat et 1 de Coupe), le 17 août dernier.

En cas de succès dans son entreprise maintien, Uli Forte sera reconduit dans ses fonctions et dirigera l’escouade «rouge et noir» lors de l’exercice 2023-24 de Challenge League.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in Challenge League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR