Connect with us

2e Ligue VD

Débouté par le TAS, Champagne offre un mince espoir à Champvent

Champvent et Champagne devront attendre dimanche pour connaître leur destin. Crédit: Hervé Nicolet.

Le TAS a rejeté le recours du FC Champagne Sports concernant les trois points perdus par forfait au premier tour contre le FC Champvent. De quoi relancer les affaires des «Vilains».

Tombeur 3-0 de Champvent sur son synthétique à la mi-septembre, Champagne avait été sanctionné d’une défaite 0-3 par forfait pour ne pas avoir qualifié correctement une partie de ses joueurs. Les trois points de la rencontre avaient été attribués aux visiteurs, qui avaient préalablement remarqué l’irrégularité de la situation et déposé protêt auprès de l’ACVF. Privé d’une grande partie de ses renforts étrangers pour cette raison administrative, le FCCS avait alors dû terminer le premier tour avec une équipe composée en partie d’éléments de sa «deux» et échoué au dernier rang du classement d’automne du Groupe 1 de 2e Ligue.

L’ACVF soulagée

Insatisfait de son sort, le club champagnoux avait recouru devant la commission de recours de l’ACVF et avait été débouté. Le FCCS avait alors porté l’affaire devant Tribunal arbitral du sport à Lausanne (TAS). Cette dernière instance d’arbitrage a confirmé le verdict de l’ACVF tout dernièrement. «Nous sommes soulagés d’avoir gagné au TAS. C’était important pour nous que cette instance confirme les décisions prises par l’ACVF et sa commission de recours», a réagi le président de la faîtière du football vaudois, Gilbert Carrard.

En conséquence, Champvent conserve encore un espoir de disputer le prochain exercice au même échelon. Quant aux protégés de Jean-Yves Bonnard, ils tiennent leur destin entre leurs mains. Un point contre Bavois II dimanche à domicile suffira à leur bonheur. Même en cas de défaite, il faudrait un cataclysme pour que les Champagnoux soient relégués.

Dos au mur, Champvent tient son destin entre ses mains

Le situation est bien plus compliquée pour les Chanvannais. Pour tenir leur destin entre leurs mains, les gens du Battoir sont condamnés à l’exploit sur le terrain du leader Forward Morges, une formation en lutte pour la promotion. Pour éviter que la «deux» de Terre-Sainte ne les coiffe au poteau, les hommes de Renato Rocha doivent impérativement gagner dimanche ou alors espérer que la formation de la Côte n’obtienne pas un meilleur résultat qu’eux, contre Grandson, dans le même temps.

Les divers scenarii:

Champagne est relégué: s’il perd et que Champvent et Terre-Sainte II gagnent dimanche et que Terre-Sainte II parvient à gommer son passif de 7 unités au classement du fair-play. Dans tous les autres cas de figure, Champagne se maintient.

Champvent est relégué: s’il perd à Morges et que Terre-Sainte II obtient au moins le nul face à Grandson. S’il fait match nul contre Forward Morges et que Terre-Sainte II s’impose contre Grandson.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR