Connect with us

2e Ligue NE

Peu de mouvements sur les bancs de touche

En vue de la saison de deuxième ligue à venir, les clubs du Littoral, à part Bôle, n’ont pas lancé de révolution pour l’encadrement des effectifs. Audax-Friul, Marin et Hauterive partent avec les mêmes entraîneurs, Béroche-Gorgier ne change qu’en partie son banc.

Alors que Bôle a déjà annoncé son nouvel entraîneur – Bruno Rupil – pour la saison 2023-2024 et que Béroche-Gorgier poursuivra l’aventure avec Michele Marques, qui prendra le rôle d’assistant du tout frais retraité Joël Rodrigues, les autres pensionnaires de deuxième ligue du Littoral vont connaître peu de mouvements sur le bord du terrain. Ainsi, à Audax-Friul, le duo Sébastien Grossin – Mario Suriano «continue», confirme le second nommé.

Si Saint-Blaise doit encore disputer le match retour pour la promotion en deuxième ligue interrégionale contre Bosporus, vendredi, à 20h, aux Fourches (défaite 3-2 à l’aller), ses très proches voisins ne vont rien changer. Auteur d’une fin de saison tonitruante, Marin va sans surprise laisser les rênes de la première équipe à Ali Kokollari, ainsi que nous l’a annoncé le président Christophe Vuilliomenet. Enfin, Hauterive, qui a réalisé un très bon premier tour, sera sans surprise toujours dirigé par Bruno Miguel Rito.

Enzo Raia pour Claude Christen à Colombier

Du côté des deux relégués en troisième ligue, Boudry mise sur la stabilité pour, peut-être, viser la remontée.  «Nous allons travailler dans la continuité, donc avec Celso Vaz», explique le président Laurent Rubrecht. «Il ne nous a pas manqué grand-chose pour le maintien, et le travail de Celso est très apprécié au club!»

Colombier, lui, va connaître son quatrième coach en un peu plus de deux ans. On avait senti, après la défaite à Saint-Blaise qui condamnait l’équipe à la relégation, Claude Christen sincèrement touché. «Claude a décidé d’arrêter», explique le président Joaquim Passos. «Le nouvel entraîneur sera Enzo Raia», qui fonctionnait comme assistant pour les juniors A et avait commencé la saison dernière à… Boudry. Enzo Raia sera secondé par le fidèle Jean Polese.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR