Marin est entré pied au plancher dans sa nouvelle saison en s’imposant 5-0 à Bevaix (3e Ligue) en 32es de finale de la Coupe neuchâteloise, mercredi. Le club de la Tène n’a pourtant pas encore bouclé son effectif. Cela devrait être le cas d’ici dix jours.
Après un exercice 22-23 compliqué qui a vu Marin-Sports lutter contre la relégation une bonne partie de la saison, Ali Kokollari espère que ses protégés joueront le milieu du tableau lors du présent championnat. «Bien sûr, Audax et Saint-Blaise sont favoris et les néo-promus Bosna et Cortaillod arrivent dans la ligue avec de très grosses ambitions. Derrière ces quatre équipes, je pense que ça va jouer serré. Sauf si on est lourdement handicapés par de nombreuses blessures, nous pouvons viser la milieu du classement», estime le technicien helvetico-kosovare.
Un visage hybride
Opposé à Audax en ouverture, Marin se retrouvera face à son ex-animateur, Zvonimir Kurt, dont il n’a pas encore trouvé officiellement le remplaçant: «Son départ nous fait mal, mais je peux comprendre qu’après les nombreuses saisons passées ici, il ait décidé de partir voir autre chose. On lui souhaite le meilleur pour la suite.»
Face à l’un des deux gros ogres de la ligue, Marin se présentera dans un visage hybride, sa campagne de transferts étant encore en cours. «On a pu officialiser peu d’arrivées actuellement, dont celle de Chris Hofer, qui est à l’école de recrues, et celle de Marvin Kalamba. D’autres individualités sont encore sur la liste d’attente. Certaines s’entraînent déjà avec nous. J’espère que tout sera réglé pour la deuxième journée du championnat», prie Ali Kokollari.
«Il faut qu’on signe encore des ailiers et un bon centre-avant»
Ali Kokollari, entraîneur de Marin-Sports
Le Landeronnais cherche avant tout à étoffer son contingent offensif: «Il faut qu’on signe encore des ailiers et un bon centre-avant. On avait quelqu’un pour ce poste, mais il n’a pas honoré notre confiance et s’est désisté hier soir (ndlr: mercredi).» Certes contrariée par les incertitudes liées au personnel, la préparation s’est toutefois bien déroulée selon le coach, qui a, comme tous ses homologues actifs dans le foot amateur, dû composer avec les départs et les retours de vacances. «Mais le groupe a bien bossé et est physiquement au point», assure celui qui est titulaire de la licence UEFA pro. Pas un luxe pour des Marinois qui affronteront coup sur coup les quatre équipes qu’Ali Kokollari voit jouer le haut du tableau cette saison.
Mouvements
Arrivées: Marvin Kalamba (Boudry), Chris Hofer et Alec Hofer (Lignières),Matteo Delay, Morgan Felder et Luan Avanthey (juniors A) et Kaan Ravera (Coffrane).
Départs: Alessandro Fiorucci et Olivier Kuenzi (arrêt), Zvonimir Kurt (Audax), Dylan Hirschi (Lignières), Yann Segessenman (Marin II) et Taulant Halimi (Helvetia).