Connect with us

2e Ligue VD

Bosna Yverdon a surpris tout le monde, à commencer par son coach

Bosna
Lyasid Brahimi (à g.) et Bosna Yverdon ont bluffé leur monde lors du premier tour. Photo: Yanic Deffours

Troisième du groupe 2 de 2e Ligue vaudoise, à une unité du leader Rapid Montreux, le néo-promu Bosna Yverdon a été étincelant lors du tour automnal. Même Haso Suljic, son entraîneur, ne l’avait pas vu venir!

«L’objectif, cette saison, c’est le maintien. Ce serait déjà un bel exploit!», nous avait dit l’ancien défenseur, lors de notre rencontre avant le début de l’exercice. S’était-il fichu de nous? Il jure que non! «C’est toujours d’actualité!», assure celui qui espère que son équipe continuera sur sa formidable lancée, afin d’assurer le plus tôt possible, ce printemps, sa place dans la catégorie. «Je croyais en la qualité de mes hommes, certes. J’étais convaincu que les jeunes qui avaient fêté la promotion étaient capables de s’adapter à la 2e Ligue et je savais qu’on avait effectué de bons transferts», tempère l’entraîneur.

Prudent comme un serpent, Haso Suljic se prémunit toutefois de tout excès de confiance: «Personne ne nous attendait au tournant cet automne. Mais ce printemps, ce sera différent! Il n’y aura plus d’effet de surprise. On ne sera plus les petits. On sera attendus au tournant!». Co-meilleure défense du championnat, Bosna devra travailler sur ses acquis et hausser son niveau en attaque.

Une défense de fer

«En tant qu’ancien arrière, c’est plus facile pour moi de travailler la défense, et avec un gardien de la trempe de Mamadou Diedhiou, tout devient plus simple aussi. En 2e Ligue, si tu as un bon portier, ça permet déjà de faire un peu la différence. Devant, on n’a pas un tueur capable de nous enfiler 20 buts par demi-saison. Ce genre de joueur est difficile à dénicher. Mais Pitchou (ndlr: Lyasid Brahimi, 4 buts) et Meris Talovic (ndlr: 5 goals) nous apportent beaucoup devant. Ils sont très actifs. Les deux ont la capacité de terminer la saison à 15 goals. Leur rendement en nombre de buts n’est rien par rapport à leur apport en général. Quand j’ai fait venir Pitchou, j’ai essuyé des critiques. Mais je le connais depuis 20 ans. Je savais le rôle de grand frère que je voulais lui confier, et il l’a parfaitement endossé.»

Bosna
Bosna
Bosna
Bosna
Bosna
Bosna
Bosna
Bosna
Bosna Bosna Bosna Bosna Bosna Bosna Bosna Bosna

Photos: Yanic Deffours

«On ne pourra plus jouer aux Iles ce printemps»

Haso Suljic, entraîneur de Bosna Yverdon.

Pour être encore mieux armé à la reprise, Bosna entend encore se renforcer lors du mercato hivernal. Le Champagnoux Raul Silva compte déjà au rang des nouveaux venus. «J’aimerais encore signer deux autres joueurs de qualités», avance le coach, qui a fait également face à des problèmes d’infrastructures. «On ne pourra plus jouer aux Iles. Honnêtement, ça me dérange pas, parce que la pelouse était fracassée en septembre déjà. En plus, on a perdu beaucoup de points à domicile en raison des dimensions du terrain. On est en attente d’une solution. On est en contact avec la commune d’Yverdon, mais également avec le FC Baulmes. Soit on arrive à jouer sur un terrain annexe du Stade municipal, soit on jouera à Baulmes. J’espère qu’on va régler ce problème et être fixés le plus vite possible.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR