Connect with us

Super League

Yverdon a repris l’entraînement sans Brian Beyer parti à Annecy

Les Yverdonnois ont beaucoup couru lors de la reprise, mercredi à Champagne. Crédit: Marc Fragnière

Yverdon Sport s’envolera ce jeudi pour son camp d’entraînement en Tunisie. Le club nord-vaudois a commencé sa préparation hivernale mercredi sans Brian Beyer dont le transfert à Annecy (L2) a été officialisé en fin d’après-midi.

Alors que la rumeur bruissait sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, le départ de Brian Beyer a été acté. Joueur d’impact par excellence, Brian Beyer était rapidement devenu la coqueluche des fans yverdonnois après son arrivée de Bienne en janvier 2022. Héros de la promotion en Super League, il était rentré dans le rang l’été dernier. Perturbé par les blessures et barré par la concurrence, le Français avait encore souffert d’une appendicite cet automne. L’intervention chirurgicale et la convalescence qui s’en était suivie avaient privé le feu follet de la fin du tour automnal.

Kevin Carlos définitivement yverdonnois

Brian Beyer n’était pas le seul absent de cette séance de reprise. Alors que les Algériens Aimen Mahious et Haitem Loucif rejoindront le groupe en Tunisie, les aventures en vert et blanc du gardien Sebastian Breza et de l’ailier croate Mihael Klepac semblent sur le point de se terminer. Celle de Kevin Carlos, ne fait, par contre, que commencer. Prêté par Huesca à Yverdon cet automne, l’attaquant appartient désormais au club nord-vaudois, les deux formations s’étant entendues pour un transfert définitif.

DSC_7201
DSC_7163
DSC_7220
DSC_7164
DSC_7213
DSC_7210
DSC_7175
DSC_7178
DSC_7209
DSC_7156
DSC_7201 DSC_7163 DSC_7220 DSC_7164 DSC_7213 DSC_7210 DSC_7175 DSC_7178 DSC_7209 DSC_7156

Photos: Marc Fragnière

Du côté des nouveaux visages repérés sur le synthétique de Champagne, les M21 Elmedin Avdic et Rejan Thaçi ont été conviés à se joindre au groupe pro. Deux stagiaires venus d’Outre-Atlantique sont également en test. Le gardien Sebastian Cutler est international M20 portoricain. Quant au milieu de terrain Balthazar Saunders, il s’agit, ni plus, ni moins, du fils du président d’YS, Jeffrey Saunders.

Le Pogam satisfait de l’état de forme général

Mercredi, dans le vent de Champagne, le préparateur physique Romain Tanninger a testé le cardio des Yverdonnois, qui ont peiné à aligner les lignes de courses, au rythme du métronome. Le plus endurant d’entre eux a été Luca Jacquenoud. Alessandro Mangiarratti a ensuite récompensé ses hommes de leurs efforts par des petits jeux avec le ballon, qu’il a rarement interrompus.

«On savait qu’on allait avoir ce genre de test à la reprise. C’est une bonne chose pour juger de notre condition et ça permet à l’entraîneur de voir ce qu’il reste à faire au niveau condition afin de pouvoir, peut-être, un peu plus toucher le ballon rapidement», a estimé un William Le Pogam satisfait de la prestation d’ensemble.

Arrivé en cours de saison après le limogeage de Marco Schällibaum, Alessandro Mangiarratti n’avait pas dirigé la préparation estivale. Après une seule séance, William Le Pogam estime qu’on peut déjà reconnaître la patte du nouveau venu: «Il y a beaucoup de jeu. Il cherche à mettre en place les principes qu’il veut pour l’équipe. Il y a beaucoup de jeux basés sur la technique et sur la possession du ballon. On reste dans ce qu’on a bien fait en fin d’automne.» Des dispositions à confirmer sous le soleil tunisien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Super League

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR