
Trois tirs cadrés, trois buts. En signant dimanche à domicile son meilleur résultat de la saison (3-0), Yverdon-Sport s’est montré clinique face à des Zurichois venus dans le Nord vaudois dans la peau de favoris. Mais, dès l’entame du match, il s’est avéré que la physionomie de la rencontre n’avait rien à voir avec une quelconque hiérarchie entre le 4e et le dixième du classement.
Les locaux ont joué sans aucun complexe. Et l’ouverture du score dès la neuvième minute par Le Pogam, sur un boulet de canon qui a transpercé la défense zurichoise, a permis aux joueurs de Mangiarratti d’entamer le match de très belle manière. Avec l’avantage et la confiance.
Le FCZ met le pied sur le ballon
Bien que ne menant à la pause que par 1 à 0, les Yverdonnois entrevoyaient les trois points de la victoire grâce à leur supériorité numérique, après l’expulsion de Condé à la 45e minute.
Contre toute attente, le cours du match a semblé avoir changé après un deuxième carton jaune de Mahious, synonyme de rouge, à la 62e minute. A dix contre dix, les Zurichois ont mis le pied sur le ballon pour le plus grand plaisir de leurs supporters qui ont assuré l’ambiance dans le stade.
Photos: Flashsport/Olivier Allenspach.
Le Joker Kevin Carlos fait parler la poudre
Mais, alors qu’il semblait dans le dur, Yverdon a montré du caractère et du sang froid. Entré à la 67e minute, Kevin aura fait parler sa puissance et son sens du but en prenant de vitesse la défense des visiteurs, aux 83e et 88e minutes pour s’octroyer un joli doublé.
Après deux défaites d’affilée contre YB (5-1) et Servette (1-0), Yverdon se donne un bon bol d’air grâce à cette victoire qui le fait passer de la dixième à la huitième place du championnat. En attendant un déplacement à Genève contre Servette le 11 février et un autre à Lausanne contre le LS six jours plus tard.
Yverdon Sport – FC Zurich 3-0 (1-0)
Stade Municipal 3600 spectateurs. Arbitre: M. Cibelli.
Buts: 9e Le Pogam 1-0. 83e Kevin Carlos 2-0. 88e Kevin Carlos 3-0.
YS: Bernardoni; Sauthier, Del Fabro, Tijani, Le Pogam; Olesen (67e Kevin Carlos), Cespedes, Liziero (67e Vidakovic); Tasar (62e Lungoyi), Mahious, Aké (86e Gunnarsson). Entraîneur: Alessandro Mangiarratti
FC Zurich: Brecher; Guerrero, Kamberi, Katic, Boranijasevic (86e Santini); Krasniqi, Condé, Matthew (86e Okoflex); Okita (46e Afriyie), Marchesano (80e Ligue), Conceicao. Entraîneur: Bo Henriksen.
Avertissements: 5e Tasar, 45e Liziero, 45e Brecher, 55e Mahious, 90e Del Fabro, 91e Kamberi, 95e Vidakovic.
Expulsions: 45e Condé, 67e Mahious (2e carton jaune).
