Connect with us

2e Ligue NE

Après une grosse préparation, Bôle repart au combat

Alan Meyer (au centre, à la lutte avec Medy Tchimba, de Cortaillod) et Bôle vont miser sur leur esprit de corps pour tenter de décrocher une place sur le podium. Photo Marc Fragnière

Cinquième de deuxième ligue la saison dernière, le FC Bôle avait connu un deuxième tour un ton en dessous du premier, excellent. Pour éviter des trous d’air, les dirigeants ont renforcé l’équipe et le staff. Du coup, comme beaucoup d’autres, ils visent le podium.

Pour Bôle, la saison 2024-2025 de deuxième ligue a commencé tôt, les bases étant consolidées à la fin juin déjà. En l’occurrence, il s’agissait de renforcer le staff, Bruno Rupil n’ayant plus été soutenu que par Joachim Mollard au printemps précédent. Les arrivées de José Saiz comme préparateur physique et de Manuel Bühler comme assistant du coach ont pleinement comblé les manques. «Nous avons fait une belle grosse préparation cet été, nous avons bien bossé», apprécie Bruno Rupil. «L’apport de José représente un gros plus. Et avec Manu, nous avons pu mettre beaucoup de choses en place. En plus, comme le staff s’est formé assez vite, nous avons pu l’annoncer dans la foulée et cela a donné un bon coup de boost.»

Point positif pour l’entraîneur, les joueurs sont revenus en forme. «C’est vrai que nous n’avons pas eu une longue pause, trois semaines et demie ou quatre. Ce sont des amateurs, ici, ils ne sont pas payés. Mais ils ont bien joué le jeu. Nous avons eu quatre matches de préparation, aucun contre une équipe neuchâteloise. Et aux entraînements, nous étions pas mal, des fois à 18, d’autres à douze ou treize. Et c’était bien dosé. Si tu mets trop de charge maintenant, il y a un risque de blessure.»

Bonne concurrence à plusieurs postes

Autre source de satisfaction pour Bruno Rupil, il aura du monde à disposition. «Les discussions ont duré cinq minutes et quasiment tout le monde est resté. Signe de l’ambiance extraordinaire qui règne ici! Au deuxième tour, la saison dernière, nous n’avions non plus pas un gros contingent. Là, je suis très content des renforts. Ce sont des joueurs qui rentrent dans l’esprit du FC Bôle et qui sont de bons footballeurs. Nous avons pu nous renforcer à des postes où nous en avions besoin. Ceci amènera une bonne concurrence, même au poste de gardien (Sydney Mivelle, un ancien de Boudry en provenance du FC Vully, viendra titiller Baptiste Bachmann, ndlr). Quand il y en a, tu te bouges davantage!»

«Les discussions ont duré cinq minutes et quasiment tout le monde est resté. Signe de l’ambiance extraordinaire qui règne ici!»

Bruno Rupil, entraîneur de Bôle

On le voit, Bruno Rupil ne fait pas exception, il est aussi impatient de recommencer la compétition que ses collègues et la dose d’adrénaline qui va avec – par un périlleux déplacement au Parc. Avec quel objectif? «Chaque entraîneur veut le podium, on a l’équipe pour. Après, il faudra voir si c’est réalisable. Mais j’insiste, nous, nous sommes bien! Communal est pour moi un peu une inconnue, Béroche-Gorgier est toujours là. Saint-Blaise a aussi fait deux ou trois transferts, parce qu’il en a les moyens. Audax-Friul est une énigme, mais a une équipe très intéressante. Boudry s’est bien renforcé. Et si Marin continue sur sa lancée du deuxième tour, il peut faire mal. On le voit, pour l’instant, c’est dur de dire comment ça va tourner! On fera les calculs un peu plus tard.»

Reste que Bôle, selon le Vallonnier, ne se privera pas de s’installer sur le podium. En misant sur son esprit de corps. «C’est important que les gars aient du plaisir à l’entraînement! Et le même plaisir était présent au second tour, malgré des résultats en dents de scie. Je suis persuadé que comme ça, pour cette saison, les résultats vont suivre!»

Mouvements

Arrivées: Jerson Andre (Orbe), Rayan Jalal Chahchouh (Le Locle), Florian Dzeljadini (Hauterive), Victor Escribano (Le Locle), Sydney Mivelle (Vully), Michael Sanchez Valencia (Hauterive), Livio Simeoni (Saint-Blaise).

Départ: Fitim Memeti (Saint-Blaise).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR