Connect with us

2e Ligue NE

Cortaillod inaugure ses vestiaires en battant Marin

Nouveaux vestiaires, séance de dédicaces, juniors en nombre: le FC Cortaillod a passé une belle journée, ce 22 septembre au terrain de la Rive. Car la journée de fête s’est prolongée par une victoire (1-0) face à un adversaire direct, Marin, qui n’a, selon son coach, peut-être pas assez pesé en phase offensive.

Le Xamaxien Fabio Saiz, ancien junior carcoie, s’est prêté au jeu des dédicaces. Photo: FC Cortaillod

Nouveaux locaux, séance de dédicaces, juniors présents en nombre: le FC Cortaillod a passé une belle journée, le 22 septembre dernier au terrain de la Rive. Car la journée de fête s’est prolongée par une victoire (1-0) face à un adversaire direct, Marin, qui n’a, selon son coach, peut-être pas assez pesé en phase offensive.

Le FC Cortaillod a récemment connu une sacrée journée. Il avait décidé de fêter ses nouveaux locaux du terrain de la Rive en grande pompe, avant la réception de Marin dans le cadre du championnat de deuxième ligue. «Cette journée avait pour but d’inaugurer les nouvelles installations, avec sept vestiaires, un local matériel, une buanderie ainsi qu’une toute nouvelle cantine», explique le coach carcoie, Jorge Bastos. «Cette nouvelle dynamique fait que le FC Cortaillod vit heureux et que nous pouvons prétendre à de belles années devant nous.» Histoire de marquer le coup, parmi de nombreuses autres activités, un ancien junior du club, le Xamaxien Fabio Saiz, s’est prêté de bonne grâce à une séance de dédicaces pour les enfants.

«Cette nouvelle dynamique fait que nous pouvons prétendre à de belles années devant nous.»
Jorge Bastos, Cortaillod

Après la fête est venu le temps de la rencontre. «Ce match était la cerise sur le gâteau, car la journée a été un vrai succès, qui a vu tous les juniors du club autour du terrain avec leurs familles», relance Jorge Bastos. «En plus, c’était pour nous une belle opportunité de confirmer nos deux dernières performances (ndlr: victoires 1-0 contre Coffrane II en championnat et 0-2 en Coupe neuchâteloise sur la pelouse de Val-de-Travers, pensionnaire de troisième ligue). Nous avons rencontré un adversaire difficile à manœuvrer qui joue de manière compacte et place des contres rapides.»

«C’était une rencontre un petit peu bizarre», estime pour sa part le coach marinois, José Fraga. «On sentait que c’était un match tendu, les deux équipes avaient besoin des trois points.»

Penalty raté

«Malgré les difficultés auxquelles nous avons dû faire face, nous avons eu la maîtrise du jeu sans forcément être en danger jusqu’à la 40e, où Marin a bénéficié d’un penalty pour une faute de main involontaire», relance Jorge Bastos. «Heureusement, notre adversaire n’en a pas profité pour prendre l’avantage avant la mi-temps!»

«Au début, Cortaillod a eu une ou deux occasions. Nous, dans l’ensemble du match, on a monopolisé le ballon, mais on ne s’est pas vraiment créé d’occasions», avoue José Fraga. «Il nous a manqué un petit peu de hargne, de rage pour aller marquer ce goal. Et on rate ce penalty à la 44e…»

À la reprise, Cortaillod a haussé le ton à la reprise. «Nous avons eu la maîtrise du ballon, ce qui a poussé Marin très bas, et nous nous sommes créé trois occasions lors des cinq premières minutes», estime Jorge Bastos. «A force de presser, nous avons pris l’avantage grâce à un magnifique goal de Raphaël Lopes.» On jouait alors la 55e minute et Marin a dû accélérer pour tenter de revenir au score.

«Très logiquement, nous avons empoché les trois points. Je dirais que l’équipe la mieux en place a remporté le match.»
Jorge Bastos, Cortaillod

«En deuxième mi-temps, je crois qu’il nous a manqué de l’énergie. C’est peut-être le fait de jouer le dimanche après-midi», reprend José Fraga. «Cortaillod jouait sur nos erreurs, il s’est créé un peu plus d’occases que nous. Nous, on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce match-là. Il y avait des choses intéressantes dans le jeu, mais offensivement, on n’a pas créé grand-chose.»

«Il y avait des choses intéressantes dans le jeu, mais offensivement, on n’a pas créé grand-chose.»
José Fraga, Marin

Une impression visiblement partagée par Jorge Bastos. «Après l’ouverture du score, Marin a essayé de jouer de manière verticale, avec un jeu long pour tirer profit de sa taille, mais n’a jamais été dangereux. Nous, nous étions bien en place en défense et avons réussi à priver notre adversaire de ballon sans forcément être très dangereux. Nous avons su être prudents. Très logiquement, nous avons empoché les trois points. Je dirais que l’équipe la mieux en place a remporté le match.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR