Connect with us

2e Ligue NE

Boudry paie cher son «erreur de parcours» face au FC Béroche-Gorgier

Entré à la pause et auteur de trois assists le Bérochal Jonathan Fragnière (à d.) a fait mal à Nicolas Schornoz (à g.) et Boudry.

Au début du match, le FC Boudry, candidat au podium du championnat, faisait figure de favori face à un FC Béroche-Gorgier en crise. Retour sur une «erreur de parcours» boudrysane sanctionnée par un revers 0-3.

Ce dimanche au stade des Buchilles, sous le soleil d’une fin de journée d’octobre, les spectateurs n’ont pu que constater que les deux équipes ont toutes deux eu leur mi-temps. C’est face au soleil que les deux équipes ont imposé leur domination à l’autre. Même si Boudry est venu à de nombreuses reprises lécher les cages des Saint-Aubinois en début de rencontre, c’est le FC Béroche-Gorgier qui a trouvé le chemin des buts à trois reprises en seconde période, après un bon nombre de tentatives infructueuses, fruits d’une domination notable.

Deux remplaçants lancent Béroche vers la victoire

Ainsi, le FC Béroche-Gorgier a peiné à entrer dans son match à l’image des deux coups francs concédés à Boudry dans les sept premières minutes. Dominé durant la première période, le FC Béroche-Gorgier a profité de deux changements décisifs intervenus juste après la pause. Jusqu’alors tenu dans la course par le travail impeccable de son gardien Liam Mayor, titularisé pour la première fois cette saison, le FCBG a alors pris les devants. Les visiteurs se sont signalés par deux tentatives en trois minutes (48e et 51e) avant de trouver l’ouverture à la 53e par Corentin Dumetz, après un somptueux travail préparatoire de Jonathan Fragnière.

Vingt minutes plus tard, après une tentative de percée infructueuse de Nathan Ebumbua, Fragnière a récupéré le ballon et trouvé Samir El Chami, qui a alourdi le déficit de la formation locale. Pas suffisant pour Fragnière qui a signé une troisième passe décisive à la 86e, à l’adresse du jeune Luca Fuzio, lequel a transformé le ballon en missile guidé sol-cage.

Boudry a sous-estimé l’adversaire et l’a payé cash

Malgré de très belles percées en début de partie surtout, Boudry n’aura concrétisé aucune attaque dimanche. Thomas Marin l’a reconnu à la fin du match, lui et ses coéquipiers ont sans doute sous-estimé l’adversaire. Citant le récent match de coupe neuchâteloise remporté par Boudry en prolongations et l’écart entre les deux formations au classement, c’est en trop grande confiance que la formation locale a appréhendé ce match. Une attitude et un manque d’agressivité qui ont été sanctionnés contre un adversaire regonflé à bloc. Pour Thomas Marin, il s’agit d’un accident de parcours. Il a néanmoins reconnu que Boudry, qui souhaite finir ce tour sur le podium, aura du travail pour atteindre son objectif.

Boudry - Beroche (15)
Boudry - Beroche (11)
Boudry - Beroche (4)
Boudry - Beroche (16)
Boudry - Beroche (13)
Boudry - Beroche (3)
Boudry - Beroche (17)
Boudry - Beroche (18)
Boudry - Beroche (2)
Boudry - Beroche (22)
Boudry - Beroche (6)
Boudry - Beroche (20)
Boudry - Beroche (15) Boudry - Beroche (11) Boudry - Beroche (4) Boudry - Beroche (16) Boudry - Beroche (13) Boudry - Beroche (3) Boudry - Beroche (17) Boudry - Beroche (18) Boudry - Beroche (2) Boudry - Beroche (22) Boudry - Beroche (6) Boudry - Beroche (20)

Photos: Hervé Nicolet

Chez les adversaires, Kevin Burgat a admis qu’on avait assisté à deux mi-temps assez différentes mais s’est montré plus que satisfait de la victoire. Les entrées de Dumetz et Fragnière ont joué un grand rôle dans ce succès amenant un vent de fraîcheur et renforçant la cohésion d’équipe. Jonathan Fragnière a, quant à lui, félicité son équipe d’avoir su éviter les petites embuscades. Il a insisté sur l’effet positif de cette victoire sur le moral de l’équipe qui n’était pas au mieux.

Après cette journée de premières pour le club bérochal (1er blanchissage de la saison en 2e Ligue coïncidant avec la 1re titularisation de Mayor et 1ers buts de Dumetz, de El Chami et de Fuzio), il y a de quoi préparer un peu plus sereinement la venue au Bord du Lac mercredi de l’actuel leader Erguël. Un adversaire bernois qui, hasard d’un calendrier remanié, attendra samedi Boudry à Saint-Imier. Avant cela, les Boudrysans se déplaceront ce mardi à La Chaux-de-Fonds pour y défier Galaxy (4e Ligue… Et tombeur de la deuxième garniture bérochale au tour précédent) à la Charrière, en quarts de finale de la Coupe neuchâteloise.

Télégramme:

FC Boudry – FC Béroche-Gorgier 0-3.

Stade communal de Boudry, les Buchilles.

Buts: 53e Dumetz 0-1, 73e El Chami 0-2, 86e Fuzio 0-3.

Boudry: Gomes, Ramos Silva, Marin, Schornoz © (57e Fages), De Matos, Coletta, Ribeiro De Jesus Machado, Bourrier (83e Bogdanski), Moreira, Bregnard (80e Gonçalves), Amadio (59e Robalo Lopes da Silva).
Coaches: Celso Da Costa et Daniel Da Costa.

Béroche-Gorgier : Mayor, Petitcolin, Zwietnig ©, Kerouani, Renevey (46e Fragnière), Syla, El Chami (88e Gauthier), Baumann (46e Dumetz), Liambi (78e Fuzio), Ebumbua (86e May), Burgat.
Coaches: Michele Marques et Joel Rodrigues.

Avertissements: 44e Kerouani, 63e Bourrier, 65e Ramos Silva, 76e Colleta.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR