Connect with us

2e Ligue VD

Un extraordinaire renfort à YS, un joli coup à Champagne et une buteuse à YSF

Antonio Marchesano. Crédit: Yverdon Sport FC, Gabriel Lado.

Le marché des transferts bat son plein et chacun tente de flairer la bonne affaire à réaliser lors de ce mercato hivernal. Yverdon Sport vient, sans conteste de frapper un énorme coup en mettant sous contrat Antonio Marchesano.

Littoralfoot profite de cette formidable annonce pour refaire une partie de son retard en matière d’actu transferts dans les équipes pro de la région et ne manque pas de notamment saluer aussi le coup réalisé par le FC Champagne-Sports en 2e Ligue VD. Accrochez-vous!

Commençons par la news du jour, la timbale, le coup de maître: Antonio Marchesano s’est engagé avec Yverdon Sport jusqu’au terme de la saison 2025-26. Le Tessinois de 34 ans arrive au Municipal en provenance du FC Zurich. Lauréat de la Coupe de Suisse en 2017-18 et champion de Suisse en 2021-22 avec le FCZ, ce milieu à vocation offensive n’est plus à présenter. Cet excellent technicien a disputé 404 matches de SFL. Buteur patenté (87 réussites) et serial passeur (72 assists), le natif de Bellinzone représente une super pioche pour Yverdon. D’autant plus que selon le communiqué du FC Zurich, c’est le Tessinois qui a demandé à rejoindre le bout du lac de Neuchâtel. Les deux clubs ont assorti le transfert du joueur d’une clause de confidentialité concernant son montant.

Plus tôt cette semaine, le club nord-vaudois avait annoncé l’arrivée de Ronaldo Tavares, un attaquant athlétique (1m94) prêté par l’Esterela Amadora. La semaine dernière, YS avait fait part de l’engagement du demi défensif paraguayen Cristian Núñez en provenance du club argentin de Banfield. Au niveau des départs, YS s’est séparé de Rejan Thaçi et de l’Uruguayen Franco Gonzalez, lequel s’est blessé en stage au Portugal et est retourné dans son club de Penarol. Les «vert et blanc» ont aussi prêté le milieu de terrain ivoirien Samba Kone (21 ans) jusqu’au terme de la saison au Sliema Wanderers FC, en Maltese Premier League.

Une chasseuse de buts pour YSF

Du mouvement, il y en a aussi eu chez les filles d’Yverdon. YSF a ainsi engagé Maeva Sogan (20 ans) en provenance de Carouge. Auteure de huit buts cette saison, la Genevoise arrive au Municipal précédée d’une solide réputation de buteuse. Dans l’autre sens, Nadia Coulibaly, Kawtar Saber-Idrissi et Trinity Alcaid ont quitté le vestiaire d’YSF.

Une vieille connaissance à Neuchâtel

De son côté, Neuchâtel Xamax a finalement mis sous contrat le latéral Mikaël Facchinetti (33 ans) jusqu’au terme de la saison. Le petit-fils du légendaire président xamaxien Gilbert Facchinetti arrive en provenance de Paradiso (Promotion League).

Une sacrée pioche pour Champagne

Enfin, le FC Champagne-Sports (2e Ligue) a lui aussi réalisé un coup fumant en engageant l’ex-Yverdonnois Norman Peyretti. Le milieu offensif français, ancien coéquipier d’Antonio Marchesano à Bienne, arrive en provenance du FC Locarno (2e Ligue inter).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue VD

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR