Connect with us

2e Ligue NE

Piaffant d’impatience, Bôle veut regarder vers le haut

Kevin Pianaro et Bôle veulent regarder droit devant. Photo: Hervé Nicolet

Un temps leader, actuel septième, Bôle veut remonter au classement. Bruno Rupil et son staff ont mijoté une solide préparation pour y parvenir. Sans trop penser à la demi-finale de Coupe neuchâteloise. Pour l’instant.

A l’heure de la reprise, les équipes du Littoral trépignent en deuxième ligue. Bôle ne fait pas exception à la règle. «Maintenant, nous allons enfin pouvoir commencer le championnat et les joueurs sont très impatients. Il est vrai que la préparation hivernale n’est jamais la plus sympa», sourit le coach de Champ-Rond, Bruno Rupil.

Il faut dire que ses joueurs sont à pied d’œuvre depuis la mi-janvier. «Au début, ce n’était pas évident, car la météo n’était pas très agréable et nous n’avons pas pu aller sur le terrain», relance le Vallonnier. «Nous avons fait un gros travail physique, les joueurs ont bien travaillé et, surtout, joué le jeu à fond. Nous avons eu des matches amicaux contre des équipes de deuxième ligue bernoises et fribourgeoises, afin de pouvoir profiter de terrains synthétiques. Et jouer contre des formations qui ne sont pas de la région est intéressant.»

Les autres devront prendre davantage de responsabilités

Septième avec treize points – et premier au classement fair-play avec Marin –, Bôle rêve de grignoter quelques places. Pour y parvenir, Bruno Rupil va s’appuyer sur un effectif qui n’a pas beaucoup bougé. Il a accueilli Kevin Monnier et Michael Pegoraro, de Coffrane, et Angelo Di Lillo, de Vully-Sport. Par contre, Valérian Boillat «souhaite faire une pause pour passer du temps avec sa petite famille, ce qui se comprend parfaitement! Après, pour nous, c’est embêtant de perdre un buteur et un leader. Mais les autres devront prendre davantage de responsabilités!»

«Nous avons fait un gros travail physique, les joueurs ont bien travaillé et, surtout, joué le jeu à fond.»
Bruno Rupil

C’est ce qu’il faudra pour replonger dans un championnat un peu bancal après le retrait de Coffrane II. «Pour moi ce n’est pas une surprise, car on sentait que c’était devenu difficile, voire impossible de continuer et de faire la même chose que la saison passée», avoue Bruno Rupil. «Mais c’est dommage.»

C’est le coach d’un club plutôt stable qui le dit. Une stabilité qui peut être source de motivation. Un domaine dans lequel Bôle a un petit plus en ce printemps: la demi-finale de Coupe neuchâteloise du 7 mai, à Saint-Blaise. «Ce tirage? J’avais informé les joueurs 45 minutes avant, en disant qui allait jouer contre qui. C’est très bizarre. Là aussi, pas de chance qu’il y ait eu un bug (ndlr: les tirages ont été émaillés de problèmes informatiques, avec en plus deux tickets dans certaines boules)», rigole Bruno Rupil, avant de redevenir sérieux. «Après, de toute façon, on va déjà penser au premier match de championnat, samedi contre Le Parc (à 17h à Champ-Rond). La coupe, on verra en temps voulu!»

Transferts

Arrivées: Angelo Di Lillo (Vully), Kevin Monnier (Coffrane), Michael Pegoraro (Coffrane). Départ: Valérian Boillat (pause).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Transferts

sur Neuchâtel Xamax

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR