Connect with us

2e Ligue NE

Béroche-Gorgier refroidit Marin grâce à une première mi-temps très bien maîtrisée

Jonathan Fragnière (Béroche-Gorgier, à d.) arme une frappe malgré l'opposition d'Alec Hofer (Marin-Sports, à g.). Crédit: Hervé Nicolet


Après un succès important le week-end précédent dans le duel de fin de classement, le FC Marin-Sports se déplaçait dimanche au Bord du Lac pour y affronter le FC Béroche-Gorgier. Cette rencontre a vu les locaux rapidement mener au score avant de se mettre à l’abri à l’heure de jeu. La réduction du score marinoise en toute fin de match a été anecdotique (3-1).

Sous un grand soleil, il ne fallait pas arriver en retard pour voir Béroche-Gorgier ouvrir le score en ce magnifique dimanche après-midi. Sur une superbe ouverture d’Amine Kerouani, Jonathan Fragnière a lancé les hostilités d’une très belle frappe sèche ras-terre, bien placée au premier poteau, dès la 6e minute.

«On a cette réussite qui fait qu’en première mi-temps on marque beaucoup de goals. On commence bien et fort et c’est clair que ça aide de marquer rapidement», s’est exclamé, tout heureux, Michele Marques, l’entraîneur bérochal.

Une première mi-temps à l’avantage du FC Béroche-Gorgier
Une fois l’avantage pris, les locaux ont continué de pousser dans ce match et se sont procuré une deuxième opportunité franche par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Jonathan Fragnière à la 21e. Mais celui-ci a buté sur le gardien Timéo Levrat avant d’être signalé hors-jeu. Avertissement sans frais donc pour les visiteurs.

Mais ce n’était que partie remise pour les protagonistes puisque quelques minutes plus tard (à la 36e), le n°10 bérochal s’est fendu d’un doublé en transformant sans trembler un penalty obtenu par Isuf Maxhuni.

Beroche - Marin (6)
Beroche - Marin (3)
Beroche - Marin (1)
Beroche - Marin (4)
Beroche - Marin (12)
Beroche - Marin (18)
Beroche - Marin (22)
Beroche - Marin (19)
Beroche - Marin (8)
Beroche - Marin (9)
Beroche - Marin (24)
Beroche - Marin (10)
Beroche - Marin (6) Beroche - Marin (3) Beroche - Marin (1) Beroche - Marin (4) Beroche - Marin (12) Beroche - Marin (18) Beroche - Marin (22) Beroche - Marin (19) Beroche - Marin (8) Beroche - Marin (9) Beroche - Marin (24) Beroche - Marin (10)

Photos: Hervé Nicolet

«Mon ressenti est mitigé car nous sommes passés à côté de notre première mi-temps», a pesté José Fraga, l’entraîneur de Marin.

Peu avant la mi-temps, les hommes de Michele Marques et Joël Filipe Rodrigues ont encore eu l’opportunité d’aggraver un peu plus le score, suite à un centre de Iago Baumann qui a trouvé Nathan Ebumbua seul dans l’axe, face à un but quasi déserté. Mais le jeune
portier marinois s’est interposé d’un plongeon que l’on aurait pu qualifier de miraculeux (45e+1′).

Marin meilleur en seconde période

Dès la reprise de la seconde période, le coach marinois a procédé à trois changements et changé de dispositif tactique, passant dans un 3-5-2 pour «apporter plus de poids offensif. Il fallait changer quelque chose, mettre un peu de dynamisme, sortir de la routine de la première mi-temps, créer un choc psychologique», a expliqué
José Fraga.


Je suis assez satisfait de la 2e mi-temps. Dommage que le résultat ait été aussi sévère. Je pense que le match nul aurait été plus équitable. 

José Fraga, coach de Marin

Ce sont bien les «jaune et noir» qui se sont procuré la première occasion de ce second acte, sur un coup franc excentré à la 46e déjà. Mais le ballon, sans réel danger, s’est logé dans les bras de Mickael Meira.

Le reste de la rencontre s’est écoulé sans véritable occasion franche. Seuls faits notables, les trois avertissements que les joueurs du FC Béroche-Gorgier ont collectés. Ainsi, Corentin Dumetz (tacle trop appuyé, 51e), Amine Keroui (jeu dur, 54e) et Isuf Maxhuni (acte d’antijeu, 59e) ont tour à tour vu jaune. Contre toute attente, le dernier nommé a anéanti les derniers espoirs des visiteurs deux minutes plus tard, d’une frappe croisée prise à l’entrée de la surface.

Marin est toujours une équipe difficile à manoeuvrer. On a fait un match sérieux, on a su faire le dos rond quand il le fallait.

Michele Marques, coach du FCBG

En toute fin de match, les Marinois sont parvenus à réduire l’écart par l’intermédiaire de Sanissy Donald Kone, qui a profité de la sortie manquée de la tête du gardien local pour pousser le ballon dans le but vide (90e). Trop tard pour peser sur le sort de la rencontre.

Fort de trois unités supplémentaires, Béroche-Gorgier recolle au peloton de tête, tandis que les «jaune et noir» restent dans une situation très compliquée au classement, d’autant plus que dans un autre derby du littoral, Audax-Friul a pris le meilleur sur Saint-Blaise 3-2, en début de soirée.

Télégramme:

FC Béroche-Gorgier – FC Marin-Sports 3-1 (2-0)

Bord du Lac: 160 spectateurs.
Arbitre: Florian Kurth.

Buts: 6e Fragnière 1-0. 36e Fragnière (penalty) 2-0. 62e Maxhuni 3-0. 90e Kone 3-1.

Béroche-Gorgier: Meira;
Petitcolin (c), Dumetz (75e Liambi), Keroui, Peiris; Mpanzu, El Chami, Baumann; Maxhuni (65e Fuzio), Ebumbua (87e Gauthier), Fragnière (92e Mayor). Entraîneurs: Michele Marques et Joël Rodrigues.

Marin-Sports: Levrat; Legaz, A. Hofer, Ramadani (c/46e Rüst), Robert; Roty (46e Delay), Meli, C. Hofer (46e D. Moulin); Bettouche, Ferreira (34e Kalamba), Kone. Entraîneur: José Fraga.

Avertissements: 26e Roty, 51e Dumetz, 54e Kerouani, 59e Maxhuni.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in 2e Ligue NE

error:
littoralfoot

GRATUIT
VOIR