
L’équipe nord-vaudoise a été battue 2 à 1 à domicile, samedi, par un adversaire direct dans la bataille pour le maintien en Super League.
C’est une équipe d’Yverdon Sport timorée, peu entreprenante et à court d’idées qui s’est logiquement inclinée sur son terrain du Stade municipal samedi soir contre Grasshopper.
Dans ce duel contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien dans l’élite, les joueurs de Paolo Tramezzani ont connu un début de match compliqué avec un but encaissé dès la 11e minute, sur un corner suivi d’un coup de tête bien ajusté de Paskotsi devant une défense statique.
YS égalise sur penalty
Après avoir injustement privé les locaux d’un penalty provoqué par une faute de main d’Abels, l’arbitre Urs Schnyder s’est ravisé grâce à l’intervention de la VAR. Un tir en force de Piccini a pris le gardien zurichois à contre-pied pour remettre les pendules à l’heure à la 33e minute de jeu. C’est donc un score de 1 à 1 qui a sanctionné la première période durant laquelle les deux équipes se sont donné de la peine et en ont eu.
Photos: Hervé Nicolet
De retour des vestiaires, le jeu proposé n’était toujours pas emballant. Même si les Zurichois se montraient plus tranchants, plus lucides mais aussi plus roublards que les Nord-Vaudois, le match semblait sur le point de basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre. A la 78e, sur une balle aérienne, la défense yverdonnoise a encore une fois été statique. De la tête, Schürpf a battu Bernardoni.
En fin de match, poussé par un public bien timide face aux fans zurichois, Yverdon Sport s’est signalé par des offensives assez poussives facilement étouffées par la défense zurichoise.
GC passe devant au classement
Cette défaite a provoqué un échange de places au classement entre les deux adversaires: les visiteurs zurichois ont filé l’avant-dernière place qu’ils occupaient à Yverdon Sport. Des Yverdonnois dont le maintien ou pas en Super League passera par un tournoi pour le maintien qui opposera les équipes de la deuxième moitié du classement.
Télégramme :
YS – GC 1-2 (1-1)
Stade Municipal 3600 spectateurs. Arbitre: M. Schnyder
Buts: 11e Paskotsi 0-1, 33e Piccini (penalty) 1-1. 78e Schürpf 1-2.
YS: Bernardoni; Sauthier, Piccini, Marques, Kongsro; Sylla (82e Esteves), Legowski, Baradji; Tasar (82e Komano), Marchesano, Ake (87e Rodrigues). Entraîneur: Tramezzani.
GC: Hammel; Abels, Paskotsi, Seko, Persson; Imourane; Veron (66e Kittel), Meyer (65e Schürpf), Ndenge (18e Chauniere), Morandi; Lee (65e Muci). Entraîneur: Oral
Avertissements: Imourane (45e jeu dur), Sauthier (48e jeu dur) , Piccini (52e jeu dur), Seko (56e jeu dur) , Lee (57e jeu dur), Sylla (68e, geste d’humeur), Legowski (82e jeu dur).
